Lumière du monde - dimanche 15 mars

dimanche 15 mars 2015

« C’est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville construite sur une montagne ne peut pas être cachée. On n’allume pas une lampe pour la mettre sous un seau. Au contraire, on la place sur son support, d’où elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. C’est ainsi que votre lumière doit briller devant les hommes, afin qu’ils voient le bien que vous faites et qu’ils louent votre Père qui est dans les cieux. »
Matthieu 5.14-16

A la montagne, depuis quelques années, certains propriétaires illuminent le contour de leur chalet  par des guirlandes lumineuses.

C’est beau dans la nuit noire.

Mais justement, pour que ces chalets se remarquent, la guirlande doit être reliée à une prise électrique.

Et moi, de quelle manière est-ce que je peux ressembler à un de ces chalets ?

Comment prendre le courant à la Prise Electrique ?

En adorant Dieu : déclarer Sa valeur, l’inviter à intervenir dans ma vie quotidienne avec authenticité, honnêteté et sincérité.

Ainsi, je serai une bénédiction pour ceux qui m’entourent.

Eliane Félix

Eglise de l’Oasis, Morges (FREE)

5.13 sel-terre

twitter
« Etre ou ne pas être » : est-ce la question ? Etre connecté à Dieu afin d’attirer les regards vers Lui : plus une conviction qu’une option. @TL

  • Encadré 1:

    flag2Méditation personnelle

    • Suis-je une lumière qui se cache ? Pourquoi ?
    • Inutile de me cacher : on me voit !
      Mais quels traits de mon Père céleste les autres perçoivent-ils en moi ?
    • Qui pourrais-je éclairer aujourd’hui ?
Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !