Le « Rochette’s Gospel Choir » boucle une année exceptionnelle par deux concerts à Lavigny et à Neuchâtel

Le « Rochette’s Gospel Choir » boucle une année exceptionnelle par deux concerts à Lavigny et à Neuchâtel
7 avril 2011

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

Ethique, Eglise et mission_2026-27_pavé
La Chorale de la Rochette, rebaptisée le « Rochette’s Gospel Choir » pour 2007, met un terme à sa série de concerts en se produisant à l’Eglise évangélique des Amandiers à Lavigny le 25 novembre et à la « Case-à-chocs » à Neuchâtel le 21 décembre. L’occasion de les entendre pour la dernière fois dans cette configuration si vous les avez manqués jusqu’ici. Ou de les réentendre pour le plaisir...

Le dimanche 25 novembre et le vendredi 21 décembre, le « Rochette’s Gospel Choir » donnera ses deux derniers concerts à l’Eglise évangélique des Amandiers à Lavigny (VD) et à la salle de concert « La Case-à-chocs » à Neuchâtel. Cette chorale, dont le nombre des chanteurs varie de 80 à 140 suivant les concerts, mettra ainsi un terme à une année exceptionnelle.
Une série de concerts en mai au Temple du Bas à Neuchâtel, des interventions remarquées dans le cadre du festival « Gospel Air » dans cette même ville en juin, un concert devant un millier de personnes au Palais des congrès à Bienne début novembre… ont relancé la chorale de l’Eglise évangélique libre de la Rochette à Neuchâtel. Au point que certains en font le phénomène 2007 de l’année gospel en Suisse romande !

Le gospel enthousiasme les chanteurs comme le public
« C’est incroyable de voir comme cette musique d’origine noire américaine attire les gens aujourd’hui, constate Pascale Bardet, la directrice. En mettant sur pied un programme audacieux, avec des chants puisés dans le répertoire des plus grandes chorales de gospel d’Europe et des Etats-Unis, nous avons non seulement réussi à multiplier par 3 le nombre de nos chanteurs, mais nous avons aussi rencontré un public très nombreux et enthousiaste ».
A l’occasion de ses deux derniers concerts dans cette configuration, le « Rochette’s Gospel Choir » donnera une orientation « Noël » à son programme. L’occasion pour cette chorale d’Eglise de rappeler le sens profond de la fête. (c)

Le « Rochette’s Gospel Choir » vu à la TV
L’émission de TV « Connexion » a consacré un reportage à l’expérience gospel 2007 de la Chorale de la Rochette. Des extraits de concerts et des interviews des choristes permettent de prendre la mesure de cette aventure.
Cette émission a été diffusée sur plusieurs TV régionales