Le pasteur Jean Zida de Lavigny (VD) décoré par le Burkina Faso

vendredi 16 janvier 2015

Il vit depuis de nombreuses années en Suisse romande. Connu pour son engagement dans l’Alliance missionnaire internationale et comme pasteur d’une Eglise africaine, Jean Zida vient de recevoir une haute distinction de son pays.

Le pasteur Jean Zida, directeur de l'Alliance missionnaire internationale (AMI) à Lavigny, a été décoré de la médaille de chevalier de l'Ordre national du Burkina Faso. La cérémonie a eu lieu le 3 janvier dernier à Ecublens, en présence de Prosper Vokouma, ambassadeur du Burkina Faso en Suisse. De nombreux amis et partenaires suisses de l'AMI ont participé à cette cérémonie.

La remise de cette décoration témoigne de la reconnaissance du gouvernement burkinabé à l’endroit de Jean Zida et de l'AMI.

L’AMI dans sept pays d’Afrique

Cette mission, fondée en 1968 par André et Josette Brisset, est active dans sept pays d'Afrique de l'Ouest, dont le Burkina Faso. Elle gère des orphelinats et conduit des projets de développement rural. Elle s'investit également dans la santé, l'éducation et le parrainage d'enfants.

Jean Zida a accepté cette décoration. Il l'a dédiée à celles et ceux qui soutiennent l'action de l'AMI.

Le site web de l'AMI.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !