Le 2 juin, le Réseau des scientifiques évangéliques organise une journée sur « Le meilleur des mondes robotiques ? »

vendredi 01 juin 2018

La robotique, l’intelligence artificielle ou le transhumanisme vous intéressent ? Le Réseau des scientifiques évangéliques de Suisse romande propose le 2 juin une journée de réflexion autour de ces thèmes avec un panel de scientifiques et de théologiens.

« Le meilleur des mondes robotiques ? », c’est le titre de la prochaine journée de réflexion du Réseau des scientifiques évangéliques de Suisse romande. Elle aura lieu le samedi 2 juin à l’Eglise évangélique La Fraternelle à Nyon. Les thèmes de la robotique, de l’intelligence artificielle et du transhumanisme seront abordés à cette occasion. Jean-Pascal Pfister, professeur FNS à l’EPFZ et à l’Université de Zurich, Auke Ijspeert, directeur du Laboratoire de robotique à l’EPFL, Frédéric de Coninck, sociologue et théologien, ainsi que Fabrice Hadjaj, directeur de l’Institut Philanthropos, donneront à une conférence à cette occasion. Une table ronde terminera la journée.

Robotique Séminaire« Le meilleur des mondes robotiques », journée du Réseau des scientifiques évangéliques de Suisse romande, le samedi 2 juin à l’Eglise évangélique La Fraternelle, Nyon (Juste-Olivier 6).

Le site du Réseau des scientifiques évangéliques de Suisse romande.

Télécharger le flyer.

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « Votre couple a 2, 10, 30 ans au compteur ? Prenez-en soin ! »

    Lun 01 novembre 2021

    On investit dans nos carrières professionnelles, dans nos maisons… mais pas assez dans notre couple. C’est le constat que dressent Marc et Christine Gallay, le couple pastoral de l’église évangélique (FREE) de Lonay. Qui pratique avec bonheur une méthode dite « Imago », qui met la cellule de base créée par Dieu à l’honneur. Rencontre.

  • Le fabuleux voyage de David Richir

    Mer 20 octobre 2021

    Il en revient avec des paillettes plein les yeux. David Richir, professeur à la HET-PRO en Nouveau Testament, a participé au premier Forum chrétien romand, qui s’est tenu du 11 au 13 octobre à Leysin. « J’ai fait comme un voyage interculturel au niveau spirituel », indique-t-il mercredi 20 octobre à Morges. Non sans ajouter avoir été profondément enrichi par les pratiques œcuméniques partagées.

  • Les vécus familial et communautaire se complètent

    Jeu 23 septembre 2021

    Alors que les enfants ont repris le chemin de l’école, les familles chrétiennes n’ont pas toutes repris le chemin de l’église. Est-ce problématique ?

  • « Les chrétiens ne sont pas là pour gagner une loi ! »

    Jeu 02 septembre 2021

    En octobre dernier, le verdict du Tribunal constitutionnel polonais rendant l’avortement quasi illégal a provoqué de nouvelles grandes manifestations dans le pays. Pasteur dans la plus ancienne église évangélique de Varsovie, Samuel Skrzypkowski, 31 ans, nous donne son regard sur la crise traversée actuellement par la Pologne sur le sujet.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !