La chaîne française Public Sénat diffuse un reportage sur l’Africa Mercy de Mercy Ships

mercredi 06 juin 2018

L’Africa Mercy de l’ONG Mercy Ships intéresse le monde des médias, y compris en France. La chaîne parlementaire Public Sénat vient de diffuser un reportage d’une trentaine de minutes sur ces « protestants fervents » qui s’engagent comme bénévoles et en payant leurs frais sur ce navire hôpital. Une émission à voir !

Le mercredi 9 mai, la chaîne Public Sénat a diffusé dans le cadre de l’émission « Les dessous de la mondialisation » un reportage de 29 minutes intitulé: « Cameroun: un navire pour guérir » sur l’Africa Mercy de l’ONG Mercy Ships (« Navires de l’espoir »). A quai au Cameroun, ce navire-hôpital accueille les plus démunis pour réparer les corps et former des soignants locaux.

Différents chirurgiens sont présentés dans leurs activités de suppressions de tumeurs ou d’opérations de la cataracte. 400 bénévoles venus du monde entier, nous apprend le reportage, font tourner ce navire de plus de 152 mètres de long.

Très respectueux de cette action humanitaire fondée par Don et Deyon Stephens et portée par nombre de « protestants fervents », le reportage met en avant la dimension évangélique de cet engagement, tout en dévoilant la vie sur le bateau et le soutien financier dont bénéficie cette œuvre d’entraide.

Public Sénat est une chaîne de télévision politique et parlementaire dont l’actionnaire principal est le Sénat français.

Voir cette émission « Cameroun, un navire pour guérir » sur Public Sénat.

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Le fabuleux voyage de David Richir

    Mer 20 octobre 2021

    Il en revient avec des paillettes plein les yeux. David Richir, professeur à la HET-PRO en Nouveau Testament, a participé au premier Forum chrétien romand, qui s’est tenu du 11 au 13 octobre à Leysin. « J’ai fait comme un voyage interculturel au niveau spirituel », indique-t-il mercredi 20 octobre à Morges. Non sans ajouter avoir été profondément enrichi par les pratiques œcuméniques partagées.

  • Les vécus familial et communautaire se complètent

    Jeu 23 septembre 2021

    Alors que les enfants ont repris le chemin de l’école, les familles chrétiennes n’ont pas toutes repris le chemin de l’église. Est-ce problématique ?

  • « Les chrétiens ne sont pas là pour gagner une loi ! »

    Jeu 02 septembre 2021

    En octobre dernier, le verdict du Tribunal constitutionnel polonais rendant l’avortement quasi illégal a provoqué de nouvelles grandes manifestations dans le pays. Pasteur dans la plus ancienne église évangélique de Varsovie, Samuel Skrzypkowski, 31 ans, nous donne son regard sur la crise traversée actuellement par la Pologne sur le sujet.

  • La 11è plaie d’Egypte ! » (7/9)

    Dim 08 août 2021

    Comment les croyants ont-ils vécu et vivent-ils encore la pandémie ? Samuel Peterschmitt, pasteur évangélique en Alsace, évoque les lépreux du Lévitique… précisant avoir développé une empathie envers les rejetés.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !