×

Message

Failed loading XML...

La chaîne française Public Sénat diffuse un reportage sur l’Africa Mercy de Mercy Ships

mercredi 06 juin 2018

L’Africa Mercy de l’ONG Mercy Ships intéresse le monde des médias, y compris en France. La chaîne parlementaire Public Sénat vient de diffuser un reportage d’une trentaine de minutes sur ces « protestants fervents » qui s’engagent comme bénévoles et en payant leurs frais sur ce navire hôpital. Une émission à voir !

Le mercredi 9 mai, la chaîne Public Sénat a diffusé dans le cadre de l’émission « Les dessous de la mondialisation » un reportage de 29 minutes intitulé: « Cameroun: un navire pour guérir » sur l’Africa Mercy de l’ONG Mercy Ships (« Navires de l’espoir »). A quai au Cameroun, ce navire-hôpital accueille les plus démunis pour réparer les corps et former des soignants locaux.

Différents chirurgiens sont présentés dans leurs activités de suppressions de tumeurs ou d’opérations de la cataracte. 400 bénévoles venus du monde entier, nous apprend le reportage, font tourner ce navire de plus de 152 mètres de long.

Très respectueux de cette action humanitaire fondée par Don et Deyon Stephens et portée par nombre de « protestants fervents », le reportage met en avant la dimension évangélique de cet engagement, tout en dévoilant la vie sur le bateau et le soutien financier dont bénéficie cette œuvre d’entraide.

Public Sénat est une chaîne de télévision politique et parlementaire dont l’actionnaire principal est le Sénat français.

Voir cette émission « Cameroun, un navire pour guérir » sur Public Sénat.

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Sélina Imhoff : « Prends soin de ta vie et marche ! »

    Lun 25 janvier 2021

    Dimanche 24 janvier, la pasteure Sélina Imhoff a apporté la prédication du culte radiodiffusé sur RTS Espace 2 depuis l’église évangélique FREE de Meyrin. A partir des textes de Marc 5 : 22-43, elle a voulu communiquer qu’à l’heure où la pandémie isole les plus vulnérables, « il n’est jamais trop tard pour que la vie de chacun prenne un sens nouveau ». Voici le texte de sa prédication :

  • Karin et Eric Stauffer : à plein temps au service des couples en difficulté

    Ven 15 janvier 2021

    Loin de songer à la retraite, Karin et Eric Stauffer quittent leur ministère pastoral dans l’Eglise évangélique des Uttins (FREE), à Yverdon-les-Bains, et se lancent à plein temps dans « Couple à cœur », un ministère d’accompagnement de couples chrétiens en difficulté.

  • Deux cultes radiodiffusés depuis l’Eglise FREE de Meyrin : « Une joie ! »

    Jeu 14 janvier 2021

    Les dimanches 24 et 31 janvier, les pasteurs Sélina Imhoff et Philippe Henchoz présideront « avec joie » les cultes qui seront radiodiffusés sur RTS Espace 2 depuis l’Eglise évangélique FREE de Meyrin (GE). Les thématiques de leur prédication s’inscrivent dans une veine d’encouragement en ce temps de pandémie.

  • Le Christ s’est arrêté au Mormont

    Ven 18 décembre 2020

    La première « zone à défendre » (ZAD) de Suisse occupe la colline du Mormont, sur les communes vaudoises de La Sarraz et d’Eclépens, pour empêcher l’entreprise de ciment Holcim de s’étendre. Luc Badoux, pasteur du lieu, est allé à la rencontre des militants comme aussi la diacre Lyne Gasser. Un Noël chrétien au Mormont ? Reportage diffusé le 20 décembre 2020 sur RTS La Première.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !