Du 30 septembre au 16 octobre, le documentaire « La Vallée du sel » en tournée suisse (Yverdon-les-Bains, Berne, Lausanne, La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, Oron et Genève)

jeudi 21 septembre 2017 icon-comments 1

La Vallé du sel, le documentaire que le cinéaste Christophe Saber a réalisé sur ses parents bien connus dans les Eglises évangéliques de Suisse, prend la route dès le premier octobre pour une tournée suisse. Il sera même au programme régulier de cinémas à Lausanne, Neuchâtel et Oron. Une occasion unique de découvrir ce que des chrétiens peuvent encourir comme menaces en Egypte et au Moyen-Orient.

Le distributeur de films Outside the box propose une série de projections spéciales sur l’ensemble de la Suisse du documentaire de Christophe Saber La Vallée du sel. Ces projections auront lieu du 1er au 16 octobre en compagnie du réalisateur et de ses parents.

Un couple chrétien menacé de mort sous le régime de Mohamed Morsi

Le film de Christophe Saber retrace le Noël particulier d’un couple de chrétiens vivant en Egypte. Au cours des fêtes de la Nativité, ce couple (lui est chrétien égyptien, elle est chrétienne suisse) engagé au service de la communauté chrétienne d’Egypte se voit menacé de mort par sms et téléphone en raison de son appartenance religieuse, et accusé de faire du prosélytisme.

Une discussion suite à la projection

Réalisé par leur fils Christophe Saber, cinéaste formé et résidant à Lausanne, le film sera à chaque fois suivi d’une discussion avec les 3 membres de la famille. Une occasion de faire le point sur la situation des chrétiens au Moyen-Orient.

Le film sera présenté à Winterthour, Saint-Gall, Berne, Lausanne, Lucerne, La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, Oron et Genève. Il sera programmé à partir du 11 octobre à Lausanne (Zinéma), à partir du 14 octobre à Neuchâtel (Minimum), à partir du 15 octobre à Oron (Cinéma).

Plus d’infos sur le documentaire La Vallée du sel.
Le trailer du film.
  • Encadré 1:

    La liste des projections spéciales

    Le documentaire La Vallée du sel sera projeté dans les villes suivantes en présence du réalisateur et de ses parents (sauf à Winterthour) :

    • Dimanche 1er octobre à Winterthour : Cinéma Cameo (14h)
    • Samedi 7 octobre à Berne : Cinéma Rex (10h30)
    • Dimanche 8 octobre à Lausanne : City Club (15h)
    • Mercredi 11 octobre à Lausanne : Zinéma (20h)
    • Jeudi 12 octobre à Lucerne : Stattkino (18h30)
    • Samedi 14 octobre à La Chaux-de-Fonds : ABC (18h15)
    • Samedi 14 octobre à Neuchâtel : Minimum (20h)
    • Dimanche 15 octobre à Oron : Cinéma (16h)
    • Lundi 16 octobre à Genève : Grütli (19h)
  • Encadré 2:

    Portes Ouvertes projette La Vallée du sel le samedi 30 septembre à 19h30 à Yverdon-les-Bains

    A l'occasion de sa journée annuelle, l'ONG Portes ouvertes projettera le film de Christophe Saber La Vallée du sel à la salle de la Marive à Yverdon-les-Bains. Les témoins du documentaire assisteront à la projection.

    Plus d'infos.

1 réaction

  • Raymond F. vendredi, 22 septembre 2017 22:29

    Ce serait sympathique d'annoncer la PREMIÉRE de cette tournée, à l'occasion de la Journée de Portes Ouvertes, le samedi 30 septembre 2017 à 19h30 à La Marive, à Yverdon-les-Bains.
    Portes Ouvertes à initié le mouvement qui débouche sur cette tournée.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !