Deux DVD avec Claude Baecher pour cheminer autour du Sermon sur la montagne (Mt 5 à 7)

jeudi 22 janvier 2015

La collection de DVD Vitamine B s’étoffe de deux nouveaux exemplaires autour du Sermon sur la montagne. Le pasteur Claude Baecher se lance en solo dans une méditation des chapitres 5 à 7 de l’évangile de Matthieu. A découvrir.

Le Sermon sur la montagne (Matthieu 5 à 7) est l’un des discours les plus connus de Jésus. Claude Baecher, pasteur et théologien évangélique de conviction anabaptiste, est un spécialiste des chapitres 5 à 7 de l’évangile de Matthieu. En 18 émissions, il propose une lecture qui ouvre à une mise en pratique au quotidien de ce que renferme le Sermon sur la montagne.

L’un des grands spécialistes du Sermon sur la montagne
Le pasteur Claude Baecher est chargé de cours à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (F). Il est l’un des grands spécialistes du monde francophone du Sermon sur la montagne. Parmi les différentes lectures proposées aujourd’hui par les exégètes du Nouveau Testament, le pasteur de l’Eglise évangélique de Villard à Lausanne (FREE) se distingue par une application concrète des enseignements de Jésus pour le quotidien de nos vies de femmes et d’hommes du XXIe siècle. Des thèmes comme la réconciliation, l’amour de l’ennemi, la vie communautaire, la spiritualité du Royaume… lui sont très chers.

Des émissions accompagnées de fiches et d’un livre
Cette série d’études bibliques sera accompagnée dés le mois d’avril de fiches d’animation pour groupes de quartier. Par ailleurs, un livre à paraître en février sera aussi disponible et permettra l’approfondissement personnel de la démarche. Il s’agit de la réédition de Heureux ! Le Sermon sur la montagne pour aujourd’hui de John W. Miller aux Editions mennonites et Je Sème. Le tout représente un matériel bienvenu pour les études en groupes. (c)

« Le Sermon sur la montagne : un projet de vie », deux DVD Vitamine B avec Claude Baecher, 18 émissions, prix : 29.90 le pack ou 19.90 le DVD. A commander sur le site de Theomedia. Le pack de 2 DVD. Le no 1 seulement. Le no 2 seulement.

Voir la première émission.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !