Des partenariats stimulants

mardi 21 juin 2005
La Rencontre générale des AESR s’est déroulée le samedi 11 juin à l’Eglise des Marronniers à Rolle. Le partenariat, ce fut le thème du jour ! Echos d’une matinée bien remplie.

Serge Carrel quitte la Radio suisse romande cet été. Avec un mot, plein de reconnaissance : le partenariat. Un partenariat avec les collègues protestants et catholiques, afin d’apporter ensemble une parole à nos contemporains. Un partenariat avec Jean-Michel Meylan et d’autres amis, qui se sont retrouvés régulièrement afin de prier pour son ministère. Enfin, un partenariat avec les AESR, engagées à financer son poste à mi-temps.

Michel Kocher, chef du service des émissions protestantes de la RSR, remercie chaleureusement Serge Carrel. Il relève son engagement, sa loyauté et sa courtoisie, durant ces 8 ans de partenariat. Il souligne que, dans leur équipe, la vision des évangéliques a changé depuis l’arrivée de Serge. Michel Kocher se fait pressant : « Continuez à assumer votre place dans les médias ! Vous êtes les bienvenus à l’office protestant des médias en Suisse romande ! » Il espère que le partenariat avec les AESR ne s’arrêtera pas là.

 

Partenaires des GBEU et de l’Eglise de Lutry

 

Janine Bueche a présenté le travail des Groupes bibliques des écoles et universités (GBEU). Elle remercie vivement les AESR d’être partenaires par un soutien financier et spirituel. Les GBEU fêtent leurs 75 ans d’existence. En Suisse romande, 600 à 700 étudiants bénéficient actuellement de leurs services. Les jeunes subissent de fortes pressions, et beaucoup se trouvent sans espoir. Les GBEU cherchent à rejoindre les étudiants par des rencontres dans les écoles, par des camps et en diffusant de la littérature.

La nouvelle Eglise « La Margelle » de Lutry a été accueillie sans réserve au sein des AESR. Le salaire du pasteur Jean-Pierre Junod sera assumé à 25% par le TUM, pour aider au démarrage de cette communauté.

Par ailleurs, les AESR ont accepté de renouveler pour deux ans le mandat à 25% de Serge Carrel pour la communication. Elles ont aussi ratifié la nouvelle charte pastorale.

 

Anne-Catherine Piguet

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !