Dès le 11 janvier, Virginie et Christian Reichel animent 10 soirées ZOOM pour construire son couple

vendredi 06 janvier 2023

Faire réfléchir et discuter les couples, c’est faire de la prévention. Pour susciter une réflexion de qualité, le FREE COLLEGE propose durant le premier semestre de 2023 dix soirées ZOOM avec les conseillers conjugaux Virginie et Christian Reichel. Le but : emmener les couples vers un « Mieux vivre à deux » ! En plus, une présentation de cette formation par Christian Reichel sur Radio R (à écouter en fin d'article).

Ils sont pasteurs et conseillers conjugaux à Antennes couples à Lausanne. Du 11 janvier au 21 juin 2023, Virginie et Christian Reichel animeront 10 soirées ZOOM « Mieux vivre à deux », pour permettre à tous les couples de réfléchir à leur communication, à la gestion de leurs finances, à leur sexualité, à leur spiritualité… « Nous avons réalisé, avec mon épouse, des PowerPoints et des questionnaires destinés à être diffusés, explique Christian Reichel. Notre but est de favoriser le dialogue au sein des couples. »

 

Un exposé, une discussion et un échange à deux

En 2018, afin d’encourager les couples qui souhaitaient approfondir leurs relations, le conseiller conjugal d’Antennes couples a réalisé une douzaine de vidéos disponibles en ligne. Ces vidéos seront diffusées lors de ces rencontres. La soirée sera animée par le journaliste Serge Carrel (Radio R). Les participants auront l’occasion de poser leurs questions aux responsables d’Antennes Couples, puis de vivre à deux un temps d’échange à partir de fiches d’animations.

 

Susciter la réflexion, c’est de la prévention !

« Faire réfléchir sur le couple, c’est faire de la prévention, ajoute Christian Reichel. Notre société a mal au couple et à la famille. En acceptant d’ouvrir ce « dossier » régulièrement, les Eglises peuvent éteindre bien des incendies, avant qu’ils n’aient détruit la maison. »

Ces soirées se dérouleront le mercredi dès 20h15. Elles se termineront à 21h pour permettre aux couples de passer une demi-heure à répondre à la fiche d’animation et à échanger autour du thème abordé. Un prix indicatif de 12 francs est proposé à chacun des couples qui pourront s’acquitter de ce montant.

 

A Antennes couples depuis 2002

Christian et Virgnie Reichel exercent comme conseillers conjugaux dans le cadre d’Antennes couples à Lausanne depuis 2002. Ils assurent un suivi personnalisé, conjugal ou familial. Ils sont formés en relation d’aide et en thérapie systémique. Virginie et Christian Reichel ont aussi exercé un service en lien avec les Eglises pendant de nombreuses années, comme pasteur ou aumônier en hôpital.

Les soirées « Mieux vivre à deux » s’inscrivent dans l’offre de la formation d’adultes de l’Armée du salut et dans celle du FREE COLLEGE, la formation d’adultes de la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE). (c)

Les dates des soirées ZOOM : 11.01/ 25.01/ 8.02/ 22.02/ 8.03/ 22.03/ 26.04/ 10.05/ 7.06/ 21.06.

Une présentation de cette série de formations avec Christian Reichel sur Radio R. A découvrir ici!

Télécharger le flyer.

Télécharger le programme.

Découvrir les vidéos de Christian Reichel et les questionnaires en lien avec elles.

S'inscrire à la formation avec Virginie et Christian Reichel.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !