Déjà plus de 4 mois de séquestration pour Béatrice Stockly au Mali

vendredi 13 mai 2016

Dans un pays toujours sur le qui-vive face aux exactions des djihadistes, la Suissesse Béatrice Stockly entame son cinquième mois de détention. Au DFAE, on indique que l’affaire suit son cours.

La Bâloise Béatrice Stockly, bientôt libérée ? « On y travaille », répond mercredi 11 mai Stefan von Below, porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). 

Dans le même temps, les djihadistes continuent leurs exactions dans le pays. Et le trafic d’armes bat son plein. A Bamako, un homme présenté comme le fournisseur du groupe terroriste Ansar ed-Dine a été arrêté. De son côté, l'armée algérienne a découvert tout un arsenal djihadiste dans le sud du pays. Depuis le début de l’année, il ne se passe pas une semaine sans que soit découverte une nouvelle cache d’armes dans les entrailles du désert. 

Militaires tués

Mercredi, le commandant adjoint de l’armée malienne à Gao a été tué lorsque son véhicule a sauté sur une mine. Les djihadistes ont ensuite ouvert le feu sur le même convoi, tuant un autre militaire. 

Le Centre de gestion des crises (KMZ) du DFAE a constitué une task force immédiatement après avoir été informé de l’enlèvement de la Suissesse dans la nuit du 7 au 8 janvier, rappelle-t-on à Berne. Le département collabore avec l’Office fédéral de la police (fedpol) et le Service de renseignement de la Confédération pour parvenir à la libération, saine et sauve, de cette ressortissante suisse, proche des milieux évangéliques.

Gabrielle Desarzens

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

  • Partenariat reconduit entre la FREE et Médias-pro

    Mar 29 juin 2021

    La Convention qui lie la FREE et Médias-pro pour la poursuite du travail de Gabrielle Desarzens dans le service public a été renouvelée mardi 22 juin entre les instances concernées. Les compétences de la journaliste ont à nouveau été unanimement reconnues et saluées.

  • Tchad : et si vous étiez envoyés?

    Mar 16 mars 2021

    La Commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) travaille en lien avec Action Missionnaire Internationale partenaires (AMI-p), mission partenaire de la FREE qui oeuvre depuis 60 ans auprès des peuples du Sahel. La mission AMI-p est engagée sur plusieurs lieux dans la région du Tchad, au coeur de la capitale, N'Djaména, ainsi que dans sa banlieue, dans l'est du pays à Abéché et au nord du Togo à Mango. Vous pouvez découvrir davantage sur les champs d'actions en cliquant ici.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !