Chorale de la Rochette : complètement « Bardjoos »

Claude-Alain Baehler vendredi 08 juin 2018 icon-comments 1

La chorale gospel de la Rochette donne son concert-spectacle toute cette semaine au Temple du Bas, à Neuchâtel. Le programme, varié et puissant, reflète la foi joyeuse véhiculée par la musique gospel.

Ce mercredi 6 juin, quelque 600 spectateurs ont rempli le Temple du Bas, à Neuchâtel, pour assister au concert gospel donné par la chorale de l’Eglise évangélique de la Rochette (FREE). Sous la direction musicale conjointe de Pascale Bardet et d’Isabelle Joos, qui ont associé leurs dons et leurs différences pour l’occasion, le spectacle intitulé « Praise ! » (« Loue ! ») a été d’une très belle tenue. Les quelque 140 choristes, sans compter les musiciens, les danseurs et trois excellents solistes, ont enthousiasmé le public.

Cette année, les dix-huit chants programmés reflètent une belle diversité de styles, y compris quelques rythmes latinos. Les arrangements mettent en valeur la puissance de la chorale. Quelques cantiques classiques sont également proposés dans une version revisitée, tel ce magnifique « Plus près de toi, Seigneur ».

Une information bien pensée

Une brochure est proposée aux spectateurs. Elle donne des informations à propos du spectacle et des intervenants. Elle contient également la traduction en français de tous les chants, permettant à chacun d’en comprendre les paroles. D’une manière générale, tout a été pensé afin que le message de l’Evangile soit accessible à des personnes qui désirent s’informer à ce sujet.

Les prochains concerts auront lieu au Temple du Bas (rue du Temple-Neuf 5, Neuchâtel) le vendredi 8 juin à 20h, le samedi 9 juin à 20h, le dimanche 10 juin au culte de 10h et le dimanche 10 juin à 17h. Entrée libre. Ouverture des portes 45 minutes avant le début du concert. A cause de l’affluence prévue, il est conseillé de ne pas arriver au dernier moment.

Claude-Alain Baehler

1 réaction

  • CDeB vendredi, 08 juin 2018 14:55

    Ne loupez pas ce concert!
    C'est un moment extraordinaire à vivre au moins une fois dans sa vie.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

11 décembre

  • «Faire de mon conjoint un allié» avec Salomé et Jérémie Valiton (One’Talk)
  • «Au lieu de juger, pardonnez!» avec Camille Kursner (SPPA)

17 décembre

  • «Femme, business et maternité» avec Ruth Letare (One’Talk)
  • «Peacemakers: un gospel pour la paix» avec Liz McComb (Connexion)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !