Automne 2022: 7 soirées ZOOM autour des crises de la vie spirituelle avec Linda Oyer et Louis Schweitzer

mercredi 08 juin 2022

Dès septembre, le Centre de formation du Bienenberg et le FREE COLLEGE proposent un parcours autour de la vie spirituelle avec Linda Oyer et Louis Schweitzer, tous deux anciens professeurs de théologie et fondateurs de la formation ISCAS. Une démarche sur 7 mercredis soir par ZOOM à ne pas manquer !

La vie spirituelle connaît des phases. Des avancées fulgurantes, mais aussi des retours en arrière… Et des crises profondes ! Linda Oyer et Louis Schweitzer, fondateurs de la formation « Initiation à la spiritualité chrétienne et à l’accompagnement spirituel » (ISCAS), ont publié un petit livre qui a marqué les mentalités en milieu protestant : « Les crises de la foi. Etapes sur le chemin de la vie spirituelle ». Dès septembre prochain, ils interviendront autour de ce livre dans le cadre d’une formation ZOOM sur sept mercredis soir.

Sous forme de méditations bibliques

Ce sera l’occasion pour eux de présenter les parcours de foi de personnalités bibliques comme Elie et Pierre, les différentes phases de la vie spirituelle, la crise qu’a connue François d’Assise et le fait de vivre, selon leur expression, « l’incertitude confiante ». Chaque rencontre sera basée sur un texte biblique.

Les auteurs sur vidéo, puis en direct dans le cadre de la formation

Cette offre de formation est mise en place conjointement par le Centre du Bienenberg des Eglises mennonites et par le FREE COLLEGE, la formation d’adultes de la FREE. Les soirées seront animées par Serge Carrel, chargé de formation dans la FREE et journaliste. A l’occasion de chacune des soirées, une émission « Vitamine B » de la chaîne chrétienne DieuTV sera diffusée avec Linda Oyer ou Louis Schweitzer à l’interview. Puis les deux auteurs du livre ou l’un des deux seront en direct pour réagir à la projection et répondre aux questions des participants.

Inscription préalable requise

Pour participer pleinement à ces soirées, il importe de s’inscrire sur le site du FREE COLLEGE. Le lien ZOOM sera transmis en son temps aux participants. Il est aussi possible de suivre cette formation en groupe de maison ou même en Eglise, et de construire ainsi un programme de communauté autour de cet enseignement. (c)

Télécharger le flyer.

S’incrire à la formation « Les phases de la vie spirituelle et les crises de la foi ».

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !