Campagne 2018-2019 de StopPauvreté sur la justice climatique : «Laëtitia Bapst, une maman écoresponsable»

Après l’agronome Roger Zürcher, le spécialiste des questions environnementales Frédéric-Paul Piguet, la campagne « Agir pour le climat, c’est agir contre la pauvreté » de StopPauvreté propose une nouvelle rencontre avec Laëtitia Bapst de l’Eglise évangélique de Réveil à Fribourg. Cette maman écoresponsable est l’invitée de l’émission Ciel ! mon info, diffusée sur Maxtv/Theotv.

vendredi 12 octobre 2018

Justice climatique : Frédéric-Paul Piguet appelle à la mobilisation des chrétiens

Il a permis à sa paroisse de publier une charte autour de la justice climatique. Frédéric-Paul PIguet est un spécialiste des réflexions autour de ce sujet. Actif au plan universitaire et dans la cité, il considère que les chrétiens peuvent tracer un chemin pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et contribuer à davantage de justice climatique.

Serge Carrel mercredi 03 octobre 2018

StopPauvreté lance une campagne de sensibilisation aux questions de justice climatique

En partenariat avec Maxtv/Theotv, StopPauvreté propose une série d’émissions autour de la justice climatique. L’occasion de découvrir des personnes qui tentent, dans leur domaine, d’encourager à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. La première émission avec l’ingénieur agronome Roger Zürcher sera diffusée le 12 septembre à 20h sur Maxtv/Theotv. Elle sera aussi disponible sur le web.

#tousmigrants par Gabrielle Desarzens : 15 trajectoires de vie pour donner des visages à la crise migratoire

La crise migratoire que connaissent nos sociétés européennes depuis 2014 suscite nombre de questions. La campagne StopPauvreté du Réseau évangélique suisse apporte sa pierre à la réflexion. Elle propose un livre #tousmigrants, 15 parcours de vie de migrants. L’occasion de souligner que, derrière les chiffres de la migration, il y a chaque fois une personne et une histoire chargée d’humanité.

vendredi 30 septembre 2016

Conférence StopPauvreté le 18 octobre : protection de l'environnement et solidarité envers les pauvres

Samedi 18 octobre 2014 à l'Eglise Jahu à Bienne aura lieu la conférence annuelle de StopPauvreté. Elle portera sur le thème de l'environnement. Les pays les plus pauvres sont ceux qui aujourd’hui sont les plus touchés par la détérioration de l'environnement. Mais le problème affecte l’humanité entière et nous avons tous une responsabilité pour protéger l’environnement et permettre à chacun de mener sa vie dans des conditions dignes. La conférence abordera ces aspects et encouragera un mode de vie plus écologique et juste, qui permettrait à tous les habitants de notre planète de vivre dans un environnement plus sain.

FREE jeudi 02 octobre 2014
Page 1 sur 6

Please publish modules in offcanvas position.