One’, c’est jour J moins… un mois !

One’, c’est jour J moins… un mois !
4 octobre 2022

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

one-25-NL

« Soyons sel là où nous sommes ! » Cécile Chollet, 34 ans, sera modératrice à One’22 et se réjouit du thème choisi, « Assaisonne ton monde », qu’elle qualifie de concret et interpellant. Prise de contact à un mois de l’événement.

« Un bon repas, c’est stimulant. Et One’ 22 sera un plat savoureux que près de 2’000 participants pourront partager, pour repartir dynamisés et encouragés à apporter une différence autour d’eux ! » C’est avec ces mots que Cécile Chollet, de l’église de La Rochette (FREE) de Neuchâtel, se prépare à endosser le rôle de modératrice à One’ 22 qu’elle partagera avec son collègue Dylan Wirth. Dans la tranche d’âge visée des 18 à 40 ans, les chrétiens ont besoin de clés et d’idées pour vivre une vie de foi « qui donne du goût », estime-t-elle. Pour la trentenaire, le thème se veut simple et concret. « Je me dis que c’est par exemple acheter deux pains au chocolat le matin pour en donner un au chauffeur de bus : il faut juste avoir les yeux ouverts et se demander comment on peut amener quelque chose de positif ! »

Quatre oratrices, 2 orateurs

Samedi 1er octobre, Cécile a vu les quatre oratrices et les deux orateurs des One’Talks, qui feront découvrir aux participants « des sujets, des concepts, des actions pour être le sel de la terre », selon le site internet de la manifestation. « On a testé les outils de questions-réponses et fait un filage de la journée », explique Cécile. Pas de stress pour celle qui a déjà joué les oratrices à Teenstreet en Allemagne (ndlr : organisé par l’ONG Opération Mobilisation) pour 4’000 ados. « En ce qui concerne One’, on sait avec Dylan qu’il y a une année de préparation en amont. On a juste envie de faire bien les choses ! »

Du dynamisme et quelque chose de joyeux !

One’22 sera la troisième édition à laquelle elle participe. « J’ai des souvenirs de chants qui m’ont par la suite beaucoup portée. Et puis je me souviens avoir visité le stand d’une école biblique qui a éveillé quelque chose en moi puisque je suis actuellement en troisième année d’un cursus théologique à Start up ministries à Yverdon-les-Bains (ndlr anciennement Ibeto). » Cécile Chollet, ergothérapeute de formation, dit enfin apprécier la collaboration entre différentes dénominations chrétiennes, les échanges et les rencontres propres à la manifestation. A la question de savoir ce qu’elle aimerait amener le 5 novembre prochain, sa réponse fuse : « Du dynamisme, quelque chose de joyeux ! J’aime beaucoup les feux d’artifice… »

Gabrielle Desarzens

Le site de One’