One’ 2022 : un pasteur de la FREE encourage les chrétiens à prier

One’ 2022 : un pasteur de la FREE encourage les chrétiens à prier
29 octobre 2022

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

one-25-NL

Alors que, après plusieurs éditions bousculées par la crise sanitaire, la journée One’ a lieu normalement le samedi 5 novembre, le pasteur Maxime Jaquillard invite les chrétiens de nos Eglises à la prière.

Maxime Jaquillard est pasteur dans l’Eglise évangélique de Gimel (FREE). Après avoir discuté avec les organisateurs de la journée One’, qui aura lieu le samedi 5 novembre 2022 au Forum Fribourg, il a décidé d’encourager les chrétiens de nos Eglises à prier pour le bon déroulement de cet événement.

« Actuellement, One’ est probablement le principal événement évangélique de Suisse romande, souligne le pasteur de Gimel. Il représente donc un enjeu important qui rend l’intercession d’autant plus indispensable. » Quant au thème de la rencontre, « #Sel. Assaisonne ton monde », il fait écho aux paroles de Jésus-Christ à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. Si ce sel perd sa saveur, avec quoi la salera-t-on ? » (Mt 5.13) « Ce thème me semble fort, reprend Maxime Jaquillard. Il encourage les chrétiens à développer une foi pertinente et bienfaisante pour leur entourage. »

Si tous les chrétiens sont appelés à la prière, celles et ceux qui pratiquent déjà régulièrement l’intercession, et désirent faire partie d’un groupe d’intercesseurs, peuvent entrer en contact avec Maxime Jaquillard. Courriel : maxime.jaquillard@lafree.ch.

Ces défis sont, en même temps, des sujets de prière

► Les organisateurs de la journée One' aimeraient que cette journée contribue à l’unité des chrétiens évangéliques et des Eglises en Suisse romande.

► One’ doit permettre aux participants de vivre une expérience personnelle forte au niveau spirituel et relationnel.

► Il serait bon que chaque participant à One’ reparte avec quelques idées pratiques quant à la manière de mettre le thème en pratique : « Assaisonne ton monde ».

► Les organisateurs de One’ sont encore à la recherche de bénévoles pour encadrer les différents secteurs de l’événement.

► L’événement One’ bénéficiera d’une animation tout au long de la journée. Le « plateau-média » aura des défis importants à relever, afin d’être pertinent.

La technique est toujours un défi, en particulier lors d’une retransmission à distance. Les compétences des techniciens sont très importantes.

► Le montage de la salle (son, lumière, vidéo, retransmission, stands, aménagements) aura lieu le jeudi et le vendredi qui précèdent One’, et le démontage le dimanche. Il s’agit d’un défi logistique, afin que tout se passe bien.