Les évangéliques d’Ukraine, face à la guerre

Les évangéliques d’Ukraine, face à la guerre
22 avril 2022

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

one-25-NL

Le « Working Lunch » organisé le 5 mai 2022 par la Haute école de théologie, à St-Légier, est consacré à la guerre en Ukraine, et plus particulièrement à l’engagement des Eglises évangéliques de ce pays. Inscrivez-vous sans tarder.

Le jeudi 5 mai, de 12h30 à 14h, aura lieu une conférence avec Ruslan Maliuta à propos de l’action des chrétiens évangéliques en Ukraine. Il sera possible de participer à l’événement à distance, en visioconférence Zoom, ou sur place, à la Haute école de théologie (route de Fenil 40, St-Légier). Ruslan Maliuta, un Ukrainien engagé dans l’Alliance évangélique mondiale et dans l’association One Hope, expliquera comment les Eglises évangéliques d’Ukraine se mobilisent durant ce temps de guerre. Pour ces communautés, il s’agit essentiellement d’aider la population à survivre, de soutenir les réfugiés qui arrivent, ainsi que ceux qui poursuivent leur voyage. Ruslan Maliuta connaît également l’engagement des Eglises évangéliques des pays limitrophes de l’Ukraine : la Pologne, la Hongrie, la Slovaquie, la Moldavie…

Cette conférence, qui sera dispensé en anglais et traduite en français, permettra aux auditeurs de mieux comprendre comment prier, comment aider les Eglises en Ukraine, comment apporter une aide pertinente aux réfugiés ukrainiens en Suisse.

 

Informations et inscription nécessaire à la conférence et à la visioconférence : https://het-pro.ch/agenda/guerre_en_ukraine