Philippe Thueler entre au conseil exécutif du Réseau évangélique suisse

mercredi 24 mai 2017 icon-comments 1

Le secrétaire général de la FREE entre dans l’exécutif du Réseau évangélique. Philippe Thueler a été élu à cette fonction samedi dernier à Berne.

Le samedi 20 mai à Berne, lors de l’Assemblée générale du Réseau évangélique suisse (RES), Philippe Thueler, secrétaire général de la FREE, a été élu au conseil exécutif de cette institution représentative des évangéliques romands.

Approché il y a quelques mois pour rejoindre cette instance, Philippe Thueler a répondu positivement. « Cet engagement est aussi un réel plus pour la FREE, explique-t-il. Nous voulons être au service du Corps de Christ en Suisse romande, et notre fédération est déjà impliquée dans un grand nombre de groupes de travail du Réseau : l'enfance, la jeunesse, les médias ou l'implantation d’Eglises pour n’en citer que quelques-uns. » Il est donc cohérent que Philippe Thueler, en tant que secrétaire général de la plus grande fédération évangélique de Suisse romande, rejoigne ce conseil.

Dans cet exécutif, Philippe Thueler retrouvera le président du RES, le pasteur Jean-Luc Ziehli, Christian Kuhn, le secrétaire général, Michaël Mutzner, le secrétaire général adjoint, et les membres suivants : Thierry Juvet (Maison de prière de Saint-Loup), Marcel Niederhauser (La Tanne), Michel Siegrist (LLB) et Catherine Wütrich (FERACPA) notamment. (c)

 

1 réaction

  • Raymond Henchoz mardi, 30 mai 2017 08:27

    Cher Philippe,

    Je te félicite pour ta volonté de rejoindre le RES ainsi que pour ta brillante élection le 20 mai dernier. Je suis particulièrement sensible au Code d'Honneur développé au sein du RES et qui effectue son bout de chemin en Suisse romande: dans l'espoir que de plus en plus d'organismes s'y joignent et de faire de ce code le pendant du ZEWO au niveau financier.
    En te souhaitant le meilleur vent possible que seul LUI peut nous apporter et au plaisir de se recroiser. Bien cordialement, Raymond Henchoz

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !