×

Message

Failed loading XML...

Pâques 2015-Sermon sur la montagne : quatre rendez-vous le mercredi sur MaxTV et chaque jour sur lafree.ch

vendredi 06 mars 2015

Vivre Pâques en lien avec le Sermon sur la montagne, c’est ce que vous propose l’équipe de lafree.ch en suivant du 9 mars au 5 avril MaxTV et lafree.ch.

La chaîne MaxTV a accepté de diffuser régulièrement à partir du 11 mars une fenêtre chrétienne d’une demi-heure chaque mercredi soir à 20h. Durant le mois qui précède Pâques, il sera possible de voir chaque mercredi une étude biblique sur le Sermon sur la montagne conduite en solo par Claude Baecher, pasteur dans l’Eglise évangélique de Villard à Lausanne (FREE). Puis un invité répondra aux questions de Serge Carrel dans le cadre de l’émission Ciel, mon info ! Les pasteurs Cédric Chanson de l’Eglise évangélique de Crissier (FREE), Patrick Rey de l’Eglise évangélique des Boveresses (UEER) et Jean-Luc Ziehli de l’Eglise évangélique apostolique de Lausanne seront les invités de ces émissions.

Du 9 mars au 5 avril, une méditation sera proposée quotidiennement sur lafree.ch autour du Sermon sur la montagne. Ecrites l’an dernier par des membres de l’Eglise évangélique de l’Oasis à Morges (FREE), ces réflexions permettront de méditer ce discours extraordinaire de Jésus.

Avec un livre et des fiches d’animation

Les 18 émissions de Claude Baecher autour du Sermon sur la montagne seront diffusées jusqu’à l’été. Elles permettront à des groupes comme à des individus d’étudier les chapitres 5 à 7 de l’évangile de Matthieu grâce à du matériel préparé pour l’occasion. Un livre de John W. Miller intitulé Heureux ! Le Sermon sur la montagne pour aujourd’hui et une fiche d’animation à télécharger sur lafree.ch avant chaque émission permettront à chacun d’approfondir le passage biblique travaillé par Claude Baecher.

La fenêtre chrétienne fait partie des programmes de MaxTV. Cette chaîne régionale qui ne bénéficie actuellement d’aucune subvention de la Confédération, est disponible notamment sur les bouquets SwisscomTV, UPC-Cablecom, SunriseTV. (c)

Les 18 émissions bibliques de Claude Baecher sur le Sermon sur la montagne, sont également disponibles sur lafreetv et sur 2 DVD. Prix : 29.90 CHF Pour toute commande.

Le nouveau Dossier Vivre de John W. Miller, Heureux ! Le Sermon sur la montagne pour aujourd’hui (Saint-Prex, Dossier Vivre no 38, 2015, 112 p. Prix : 15 CHF) est disponible ici.

Les fiches d’animation en lien avec les émissions de Claude Baecher sont disponibles ici.

Découvrez la première méditation proposée par lafree.ch le lundi 9 mars, en lien avec l’Eglise évangélique de l’Oasis à Morges.

Lafree.ch vous propose aussi une série d’articles sur le Sermon sur la montagne.

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !