One' lance son premier One'talkshow le 1er avril, et ce n'est pas un gag!

jeudi 25 mars 2021

Le rassemblement One' était à peine entré dans la routine de nos agendas, le 1er samedi de novembre, que la pandémie a passé par-là... Pas d'édition n°5 en 2020 et la situation sanitaire actuelle ne permet pas encore de dire si l'édition 2021 se fera ou non...

Mais, cela n'empêche pas le comité de One' de réfléchir à la meilleure manière de continuer à rassembler talents, idées et génération... Vous découvrirez le 1er avril à 20h30 le fruit de ses réflexions: le premier One'talkshow qui traitera du complotisme.

Bande-annonce des One'talkshows

Melissa Jean-Mairet, une des responsables communication de One', nous explique ce qu'est un One'talkshow concrètement. "Il s’agit d’émissions mensuelles de 30 minutes, en compagnie d’un animateur et de deux experts, qui débattront de sujets passionnants et y apporteront un éclairage chrétien. Chaque échange portera sur un thème différent, souvent d’actualité, tel le féminisme, le racisme, mais aussi le complotisme, l’apocalypse et bien d’autres sujets brûlants !"

Tournés dans le studio dernier cri de TVP à Cortaillod, ces talkshows sont prévus pour être à la fois visibles sur Youtube et diffusés en format radio sur Radio R, la radio musicale chrétienne de Suisse romande. Une reprise sur MaxTV est aussi à l'étude. Leur format s'affine au fur et à mesure de la production: dans une approche qui n'est ni purement journalistique, ni de divertissement, chaque émission cherche à approfondir une thématique d'actualité sous un angle chrétien en invitant deux experts du domaine à dialoguer avec Olivier Zwicky, animateur et figure bientôt emblématique de la production.

Le première épisode "On nous ment!?" sera diffusée sur la chaîne Youtube de One' dans une semaine, le jeudi 1er avril à 20h30 et ce n'est pas un poisson d'avril! Il abordera le thème du complotisme  avec Myriam Matthey, psychothérapeute FSP et pasteure à l’Eglise FREE La Fraternelle de Nyon et Philippe Gonzalez, maitre d'enseignement et de recherche en Sciences des religions à l'Université de Lausanne, fin connaisseur de l'évangélisme américain et interlocuteur privilégié des médias romands concernant le phénomène religieux dans l'espace public.

Ensuite, les prochains épisodes sortiront les premiers vendredis de chaque mois, à l'exception de juillet.

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « Le handicap n’est pas une punition ! »

    Ven 09 juillet 2021

    Membre de l’Eglise évangélique de Gimel (FREE), Sylvie Gallay, 53 ans, a deux enfants, dont un fils aîné de 24 ans atteint d’autisme et d’épilepsie grave. Cette enseignante de formation appelle de ses vœux un accueil des personnes en situation de handicap non seulement à l’école, mais également au sein de nos Eglises. « Le handicap n’est pas une punition », estime-t-elle.

  • La 11ème plaie d’Egypte (2/9)

    Lun 05 juillet 2021

    Quel référentiel convoquer pour parler de la pandémie ? Et quelle implication a-t-elle eue sur la foi des croyantes et croyants ? Accompagnante spirituelle dans un home médicalisé, la protestante Marianne Guéroult parle d’une traversée du désert qui l’a tenue éloignée de ses proches.

  • "Subjectif!" épisode 10: Si la foi était un voyage?

    Ven 02 juillet 2021

    Découvrez aujourd'hui le dernier épisode d'une série de 10 capsules vidéo pour faire réfléchir sur la foi, au travers de questions parfois déroutantes posées à des chrétien·ne·s romand·e·s et au-delà. Des capsules de deux minutes environ à partager sans réserve sur tous les réseaux! une coproduction de La FREE, Médias-pro et DM.

  • « Quelqu’un te cherche ! »

    Jeu 01 juillet 2021

    Membre de l’église La Passerelle à Vevey (FREE), Katia Baechler, 44 ans, vient de sortir son premier roman. Elle y parle d’amour, d’espérance et de foi. « Parce que je crois que Dieu peut encore rencontrer chacun là où il se trouve », dit-elle jeudi 1er juillet sur la terrasse de sa maison.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

  • Soyez parfaits ! Franchement ?

    Sun 18 Jul 2021

    « Vous-mêmes, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » L’injonction de Matthieu[…]

  • La laïcité en danger…

    Tue 29 Jun 2021

    Alors que le « projet de loi confortant le respect des principes[…]

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !