Neuchâtel : la chorale de la Rochette pour 5 concerts et un culte gospel au Temple du Bas

mercredi 17 avril 2013

Du 28 mai au 2 juin, la chorale de l'Eglise évangélique libre de la Rochette à Neuchâtel (FREE) proposera une série de concerts de gospel au Temple du Bas. Sous la conduite de Pascale Bardet, cette quatrième édition rassemblera 200 chanteurs. Elle s'inscrit dans la continuité des concerts précédents, avec toutefois quelques nouveautés intéressantes.

 « C'est une occasion magnifique d'expérimenter la puissance de 200 voix », s'enthousiasme Sophie Kummer-Noir. Cette chanteuse appréciée, qui dirige également le Glo-Gospel Festival de Glovelier, sera soliste lors des concerts de gospel que la chorale de l'Eglise de la Rochette donnera au Temple du Bas à Neuchâtel. Elle apprécie beaucoup l'ambiance musicale fabuleuse produite par 200 chanteurs.

Nouveautés : équipe musicale, chœur d’hommes, ombres chinoises…
Du haut de ses 18 ans, Joanie Tanner fera également partie de l'équipe des solistes, après avoir été choriste lors des précédents concerts. Elle précise : « J'aime l'ambiance extraordinaire, très motivante, que l'on trouve dans la chorale de la Rochette. »

L'édition 2013 des concerts gospel de la chorale de la Rochette – la quatrième – proposera à la fois de la continuité et quelques nouveautés intéressantes. Ainsi, le style ne change pas. Comme par le passé, le répertoire est puisé dans les œuvres du Brooklyn Tabernacle Choir, de l’Oslo Gospel Choir et des Continental Singers.

Parmi les nouveautés, mentionnons une équipe musicale – guitare, basse, piano et percussion – qui accompagnera 10 chants sur les 19 que comporte le concert. Les autres chants seront accompagnés grâce à une bande son. De plus, quelques chants seront interprétés par un choeur d'une soixantaine d'hommes. Enfin, en plus des chorégraphies, des ombres chinoises feront leur apparition.

Pascale Bardet : la dernière fois
Pascale Bardet, la directrice de la chorale de la Rochette, s'apprête à passer le flambeau après les concerts de cette année. Elle explique : « J'aime beaucoup ce travail et je n'ai pas envie d'arrêter. Mais la chorale doit se renouveler et elle a besoin de quelqu'un d'autre pour cela. » La succession semble assurée et un nouveau projet pourrait prendre forme dans deux ans.

En attendant, les 200 chanteurs de 14 à 70 ans qui se sont bousculés pour faire partie de la chorale ont choisi sept chants repris des concerts des années précédentes. Ce sera une sorte de « best of » ainsi qu'une conclusion... provisoire.

Claude-Alain Baehler

  • Encadré 1:

    5 concerts et 1 culte
    Les concerts gospel de la Chorale de la Rochette auront lieu au Temple du Bas, rue du Temple-Neuf 5, à Neuchâtel. Dates :

    - mardi 28 mai, à 20h, répétition générale ouverte au publique,

    - mercredi 29 mai à 20h15,

    - vendredi 31 mai à 20h15,

    - samedi 1er juin à 20h15,

    - dimanche 2 juin, culte gospel à 10h, organisé conjointement avec l'Eglise réformée de Neuchâtel,

    - dimanche 2 juin à 17h.

    Site

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !