Neuchâtel : 180 chanteurs au Temple du Bas

lundi 03 juin 2013

Entre le 29 mai et le 2 juin, la chorale gospel de l'Eglise évangélique de la Rochette s'est produite au Temple du Bas, à Neuchâtel. Cette année, elle avait choisi de présenter l'Evangile de manière un peu plus pointue que par le passé.

« Par le passé, la chorale présentait avant tout un spectacle, explique David Valdez, pasteur dans l'Eglise évangélique libre de la Rochette. Cette année, nous avons voulu être plus clairs dans notre témoignage chrétien. » La chorale gospel de la Rochette s'est produite à cinq reprises au Temple du Bas, à Neuchâtel, entre le 29 mai et le 2 juin. Elle a donné 4 concerts et organisé un culte musical en collaboration avec la paroisse réformée de la ville.
Et le changement était perceptible. D'une part, plusieurs interpellations spirituelles ont été intercalées entre les chants. D'autre part, une brochure d'accompagnement proposait une traduction des chants, des témoignages de choristes et des dessins « évangélisateurs » du dessinateur Alain Auderset. « Il y a eu un débat entre ceux qui voulaient introduire ces interpellations spirituelles et ceux qui préféraient le statu quo », reconnaît le pasteur.

Un lieu de service stimulant
Quant aux concerts, ils furent impressionnants par la force que dégagent les 180 chanteurs, mais aussi grâce à un gospel généreux, tiré du répertoire des Continental Singers, de l'Oslo Gospel Choir et du Brooklyn Tabernacle Choir. Quatre solistes – Sophie Kummer-Noir, Joanie Tanner, ainsi que Christine et François Reymond – ont fait preuve d'une musicalité et d'une présence remarquables. Des équipes de danseurs, de mimes et de musiciens ont apporté un supplément d'animation à l'ensemble.
Les concerts donnés cette année sont les derniers à être dirigés par Pascale Bardet. Cela permet à David Valdez de faire un bilan : « La chorale de la Rochette et une vitrine de l'Evangile pour la ville de Neuchâtel. Mais elle permet aussi à des chrétiens de l'Eglise ou d'ailleurs de trouver un lieu de service stimulant. »
Claude-Alain Baehler

  • Encadré 1:

    Nouveau rendez-vous le 8 septembre à Yverdon-les-Bains
    La chorale gospel de l'Eglise évangélique de la Rochette se produira à nouveau lors de la journée de la FREE, le 8 septembre 2014, à la salle de la Marive, à Yverdon-les-Bains. Le concert commencera à 14h.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !