Neuchâtel : 180 chanteurs au Temple du Bas

lundi 03 juin 2013

Entre le 29 mai et le 2 juin, la chorale gospel de l'Eglise évangélique de la Rochette s'est produite au Temple du Bas, à Neuchâtel. Cette année, elle avait choisi de présenter l'Evangile de manière un peu plus pointue que par le passé.

« Par le passé, la chorale présentait avant tout un spectacle, explique David Valdez, pasteur dans l'Eglise évangélique libre de la Rochette. Cette année, nous avons voulu être plus clairs dans notre témoignage chrétien. » La chorale gospel de la Rochette s'est produite à cinq reprises au Temple du Bas, à Neuchâtel, entre le 29 mai et le 2 juin. Elle a donné 4 concerts et organisé un culte musical en collaboration avec la paroisse réformée de la ville.
Et le changement était perceptible. D'une part, plusieurs interpellations spirituelles ont été intercalées entre les chants. D'autre part, une brochure d'accompagnement proposait une traduction des chants, des témoignages de choristes et des dessins « évangélisateurs » du dessinateur Alain Auderset. « Il y a eu un débat entre ceux qui voulaient introduire ces interpellations spirituelles et ceux qui préféraient le statu quo », reconnaît le pasteur.

Un lieu de service stimulant
Quant aux concerts, ils furent impressionnants par la force que dégagent les 180 chanteurs, mais aussi grâce à un gospel généreux, tiré du répertoire des Continental Singers, de l'Oslo Gospel Choir et du Brooklyn Tabernacle Choir. Quatre solistes – Sophie Kummer-Noir, Joanie Tanner, ainsi que Christine et François Reymond – ont fait preuve d'une musicalité et d'une présence remarquables. Des équipes de danseurs, de mimes et de musiciens ont apporté un supplément d'animation à l'ensemble.
Les concerts donnés cette année sont les derniers à être dirigés par Pascale Bardet. Cela permet à David Valdez de faire un bilan : « La chorale de la Rochette et une vitrine de l'Evangile pour la ville de Neuchâtel. Mais elle permet aussi à des chrétiens de l'Eglise ou d'ailleurs de trouver un lieu de service stimulant. »
Claude-Alain Baehler

  • Encadré 1:

    Nouveau rendez-vous le 8 septembre à Yverdon-les-Bains
    La chorale gospel de l'Eglise évangélique de la Rochette se produira à nouveau lors de la journée de la FREE, le 8 septembre 2014, à la salle de la Marive, à Yverdon-les-Bains. Le concert commencera à 14h.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !