Morges: Beausobre accueillera le groupe Héritage pour un Concert de Noël (et Vevey aussi)

Concert avec Sébastien Demrey et Jimmy Lahaie
Concert avec Sébastien Demrey et Jimmy Lahaie (Héritage) icon-info
vendredi 22 novembre 2024

A la veille de Noël, vous avez envie de réentendre les beaux classiques de Noël? Ou vous souhaitez faire découvrir le message de la nativité à vos proches, au travers d'un concert de qualité? Alors il est temps de prendre votre billet pour le concert du groupe canadien Héritage, qui aura lieu le 20 décembre à Morges et le 22 décembre à Vevey.

Le 20 décembre prochain, le théâtre de Beausobre à Morges résonnera de chants tels que «Minuit chrétien», «Ecoutez la voix des anges», «Sainte Nuit», «Joie dans le monde» et bien d’autres. Brillants musiciens canadiens, Sébastien Demrey et Jimmy Lahaie proposent une version actualisée de cantiques chantés par des générations de chrétiens, mais aussi connus du grand public. Pour la région de la Riviera, le groupe «Héritage» se produira le 22 décembre à l’Eglise évangélique (FREE) La Passerelle.

Quatorze Eglises impiquées

A Morges, ce concert de Noël est le fruit d’une collaboration entre la Plateforme Oecuménique Morgienne – regroupant l’Eglise catholique romaine, l’EERV, l’Armée du Salut, les Eglises évangéliques New Life et l’Oasis – et la Pastorale Régionale de la Côte, qui réunit dix Eglises évangéliques entre Nyon et Morges. Pasteur au Gospel Center La Côte, Christophe Reichenbach se réjouit de cette occasion de témoigner de la Bonne Nouvelle, qui reste un sujet de grande joie pour tout un chacun: « Qu’ils soient croyants ou non, nos familles et amis ont besoin de pouvoir mettre (à nouveau) le Christ au centre de ces fêtes de Noël. Il est facile d’inviter quelqu’un pour un concert de Noël et cela peut avoir un impact sur sa vie ». Et le pasteur de souligner la portée spirituelle des chants de Noël en citant ce verset du Psaume 22 : « Dieu siège au milieu des louanges de son peuple ».

Les bénéfices pour l'ONG Compassion

Par ailleurs, mentionne Christophe Reichenbach, « tous les bénéfices engendrés durant la tournée du groupe Héritage seront reversés à l’ONG Compassion, qui fait un travail merveilleux pour les enfants défavorisés de la planète ». Cela signifie qu’au-delà de se faire plaisir et de faire du bien à ses proches en les invitant à ce concert, une contribution financière concrète sera versée pour aider des enfants qui n’ont pas le privilège de vivre dans la riche Suisse.

Une date qui se libère à Beausobre

Lorsque les organisateurs de la tournée ont approché Christophe Reichenbach et Claude Bordogoni, pasteur à l’Eglise évangélique (FREE) l’Oasis à Morges, les deux hommes ont mis leurs forces en commun et cherché quelle salle sur la Côte serait adaptée pour recevoir ce concert spécial « Cantiques de Noël ». Avec ses 850 places, le théâtre de Beausobre leur a semblé idéal. Toutefois, lorsqu’ils ont demandé au théâtre les disponibilités pour le 20 décembre, une pré-réservation était déjà faite pour cette date. « Avec la Pastorale régionale, nous avons prié en proclamant que si Dieu permettait que la date se libère, la salle serait également remplie pour le concert », partage Christophe Reichenbach. «Le Seigneur a répondu favorablement et nous avons hâte de découvrir la suite, comme des gamins quand ils ouvrent leurs cadeaux sous le sapin», poursuit-il

Un concert gratuit, mais qui coûte quelque chose

Pour que la location du théâtre soit accessible, les organisateurs ont dû opter pour une soirée gratuite. Mais pour couvrir l’ensemble des frais, y compris le soutien pour Compassion, le véritable prix revient à 15 frs par personne. Une collecte passera donc dans les rangs au cours de la soirée. Par ailleurs, une billeterie a été mise sur pied pour gérer au mieux l’affluence : « Il est vivement conseillé d’acquérir son billet au plus vite car, pour des raisons de sécurité, nous ne pourrons pas accueillir plus de personnes que la salle ne peut en compter», précise le pasteur de Gland, en invitant ceux qui ont réservé leur place à bien être présents le 20 décembre 2024 à 20h.

Lien vers la Billetterie:Pour réserver un billet

Site du groupe Héritage: Pour découvrir les chants

  • Encadré 1:

    La Pastorale régionale, un soutien spirituel mutuel

    La Pastorale régionale favorise les synergies entre Eglises évangéliques de la Côte et fait profiter les chrétiens de la région de ce qui peut être vécu dans ces différentes communautés. Les pasteurs échangent aussi leurs chaires, par exemple pendant les vacances. «Cette Pastorale régionale s’est plutôt dynamisée dans un aspect pastoral les uns envers les autres, et de soutien spirituel face à ce que nous pouvons vivre sur le plan personnel ou au niveau des Eglises que nous représentons. Avec cette conviction : il est dans l’intérêt du Corps du Christ que nos communautés puissent évoluer et se développer de manière saine »

     

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !