Le « Quart d’heure pour l’essentiel » centré sur les Jeux Olympiques 2024

Couverture provisoire du « Quart d’heure pour l’essentiel » 2024
Couverture provisoire du « Quart d’heure pour l’essentiel » 2024
vendredi 26 avril 2024

Une nouvelle édition du « Quart d’heure pour l’essentiel » sera diffusée à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris. Pour témoigner de Jésus à votre voisinage ou localité, il est possible de soutenir la distribution du tout-ménage en Suisse romande.

Quart d’heure pour l’essentiel propose une nouvelle édition à l’occasion de Jeux Olympiques de Paris. Dans ce nouveau tout-ménage titré « tous en course », l’accent sera mis sur le sport puisque la ville de Paris recevra des athlètes du monde entier. Les articles proposés permettront aux lectrices et lecteurs de se poser des questions existentielles sur le sens de la course de la vie tout en découvrant des portraits de sportifs chrétiens, comme le nageur paralympique, Pierre Rabine, l’ex-championne de natation en eau libre, Charlotte Meniere, l’athlète américaine, Allyson Felix, ou encore le judoka français, Aurélien Diesse.

Les articles offriront une réflexion sur la quête du dépassement de soi, la découverte de l’objectif de vie, et la direction de la course. Ils se pencheront également sur des passages bibliques évoquant le sport. «Habituellement, le journal est orienté sur les fêtes chrétiennes, mais cette année, il sera plus rassembleur et moins porté sur le religieux. Les articles autour du sport susciteront des questions profondes sur l’Evangile et sur le sens de l’existence. Nous espérons que le journal arrive dans les bonnes boîtes-aux-lettres », relève Maude Burkhalter, rédactrice en chef du magazine Christianisme Aujourd’hui.

Plusieurs options pour participer

Pour participer à cette action, plusieurs options sont possibles: Parrainer la distribution du Quart d’heure pour l’essentiel dans une ou plusieurs localités de votre région ; commander des journaux pour les distribuer à vos voisins, amis, collègues ou dans un lieu de passage; ou encore effectuer un don libre, qui participe au financement de la réalisation et de la distribution. Pour porter du fruit, le projet a également besoin d'être soutenu par la prière.
Lancé par l’Alliance évangélique suisse allemande sous le titre « 4tel Stunde für Jesus », devenu ensuite « Viertel Stunde für Glauben », le Quart d’heure pour l’essentiel est publié en français depuis 2006 par Alliance Presse et JC2033, en partenariat avec le Réseau évangélique suisse. L’édition de 2008, à l’occasion de l’Eurofoot, a rencontré un écho très positif, avec plus d’un million d’exemplaires diffusés. En 2020, plus de 500'000 exemplaires du Quart d’heure pour l’essentiel ont été distribués à Pâques.

Dès le 1er mai, le PDF sera accessible en ligne ce qui permettra aux lecteurs de voir le produit avant de le commander ou de le parrainer. 

Parrainage : Parrainage - Quart d'heure pour l'essentiel (quartdheure.info)
Contact: quartdheure@alliance-presse.info ou 021/821.15.15

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !