Le Kingdom Festival 2015 cet été à Fiesch

jeudi 23 avril 2015

Le Kingdom Festival rassemblera quelque 2000 chrétiens, du 5 au 11 juillet, à Fiesch, en Valais. Ouverte à tous, cette semaine est peut-être pour vous. Elle vous offrira des temps spirituels forts ainsi que des vacances dans un endroit magnifique.

« J'aimerais beaucoup aider des chrétiens et des Eglises à développer un cœur à cœur passionnant avec Dieu, explique Gilles Geiser, pasteur dans l’Eglise évangélique de Châble-Croix (FREE) à Aigle. J'aimerais aussi encourager les chrétiens, les groupes de jeunes et les Eglises à être davantage connus pour ce qu’ils font – être passionnés pour Dieu, travailler au bonheur de leur ville – que pour ce qu’ils ne font pas. » Gilles Geiser sera l'un des quatre orateurs principaux du Kingdom Festival qui se déroulera du 5 au 11 juillet à Fiesh, en Valais.

Pas moins de 2000 participants sont attendus à cette semaine où se mêleront spiritualité chrétienne et activités de vacances dans un cadre magnifique. Les organisateurs, coordonnés par le Réseau évangélique suisse (RES), rappellent volontiers que le Kingdom Festival s'adresse aux chrétiens de tous âges, de toutes conditions – couples, solos, familles – et de toutes sensibilités théologiques.

Charismatique avec le respect des autres sensibilités

En fait, trois des quatre orateurs principaux – Kris Vallotton, Bob Hazlett et Peter Wenz – sont pentecôtistes ou néo-charismatiques. Seul Gilles Geiser représente une sensibilité évangélique plus classique. « Je viens comme je suis, prévient le pasteur aiglon. Ce que je dirai va rejoindre certains participants et en interpeller d'autres. Quant aux autres orateurs, ils feront de même. Ce sera donc l'occasion pour chaque participant de faire des découvertes. »

Michel Siegrist, directeur de la Ligue pour la lecture de la Bible en Suisse romande, se veut également rassembleur : « Avec les Fabricants de joie, le Grain de blé, les Flambeaux de l'Evangile, la Commission jeunesse de la FREE et d'autres, nous vivons une remarquable collaboration dans la préparation des activités destinées aux enfants et aux jeunes. » Autre signe d'ouverture et de rassemblement : la Ligue pour la lecture de la Bible a été mandatée pour publier une série de notes bibliques quotidiennes qui seront proposées à tous les participants au Kingdom Festival.

Les rencontres plénières se dérouleront dans la grande halle de tennis de Fiesch. Quant aux enfants, ils auront droit à un programme spécial dans un collège du village, dans sa salle de gymnastique. Comme ces rencontres auront lieu le matin et le soir, les participants bénéficieront d'après-midi libres pour pratiquer toutes sortes d'activités, seuls, en familles, avec des amis ou en Eglise.

Une place de choix sera laissée à la louange avec le chanteur californien Jake Hamilton, le Gospel Center Band et le groupe Contagious Worship des Eglises FREE d’Oron et d’Echallens. Le but de la semaine est de permettre à chaque participant de développer « une vision dynamique du Royaume de Dieu, afin d’être inspirés, équipés et envoyés ».

 

  • Encadré 1:

    Informations et inscriptions

    Vous trouverez de nombreuses informations à propos du Kingdom Festival, les inscriptions et les possibilités de logement sur le site internet, ainsi que sur la page Facebook. Une hotline est ouverte le lundi de 13h à 15h et le mercredi de 7h30 à 12h30, au numéro 079 429 55 91.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !