Le centenier Cornélius vient dans votre salon raconter la vie de Jésus-Christ

Charles-André Geiser mercredi 18 janvier 2017

Cornélius, un centenier romain du Ier siècle, fait revivre les événements qui ont marqué la vie de Jésus-Christ, de sa naissance à son Ascension, en mettant l’accent sur la période de Pâques. Charles-André Geiser interprète Cornelius dans votre salon.

Après avoir présenté ce spectacle dans plusieurs églises et lieux de rencontres, Charles-André Geiser propose désormais de jouer Cornelius dans votre salon, habillé en centenier. Cela n’exige aucun décor, ni déplacement de meubles. Les spectateurs sont assis. Pour ses déplacements dans votre salon, le comédien a besoin de 1,5 m environ devant, et de 2,5 m de large.

Le spectacle dure environ 40 minutes. Présenté avec émotion, il suscite une réflexion profonde au sujet de Jésus-Christ, venu sur notre terre pour nous réconcilier avec Dieu et nous remplir d’une paix durable. Chaque spectateur demeure libre de ses convictions.

Un spectacle dans votre salon pour qui ?

C’est une occasion originale pour inviter votre famille, des enfants, vos amis, vos voisins à donner un sens biblique à la période qui a précédé et suivi Pâques. Après avoir joué plusieurs personnages bibliques dans son église, une maman a dit au comédien : « Je regrette de n’avoir pas entendu et découvert l’Evangile sous cette forme lorsque j’étais enfant ou lors de mon catéchisme. » A l’issue d’un week-end d’Eglise, un responsable lui a confié : « Nous sommes tous restés captivés de la première à la dernière minute de ton sketch. Ton costume et ton style d’expression nous ont fait revivre dans une autre époque. »

Revivre les Evangiles dans un style théâtral

Depuis sa jeunesse, Charles-André Geiser communique l’Evangile, seul ou en groupe, par le théâtre, en Suisse et hors de nos frontières. Ce pasteur retraité de la FREE a découvert là un excellent moyen d’intéresser les enfants, les jeunes et les adultes à la personne de Jésus-Christ. Auteur de plus de 30 pièces de théâtre et de sketches joués en Suisse et à l’étranger, il désire mettre désormais toute son expérience à la disposition de personnes qui souhaitent attirer à leur domicile ou ailleurs l’attention sur Jésus-Christ. A vous de la saisir ! (c)

  • Encadré 1:

    Combien ça coûte ?

    Pour se déplacer dans votre salon, Charles-André Geiser demande un montant fixe de 250 francs (y compris le déplacement). 50 flyers sont mis à votre disposition. Ils peuvent être personnalisés par vos soins pour les invitations. C’est vous qui choisissez et invitez vos spectateurs.

    Tarif préférentiel pour les familles: 150.- (y compris les flyers).

    Disponibilités pour ce spectacle : du 20 mars au 7 juin 2017.
    Contact : 032 481 49 75. Mail : chageiser(at)bluewin.ch
    Adresse : Charles-André Geiser, Les Vieux Chemins 15, 2712 Le Fuet

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !