Le 5 novembre, One’ défiera chacun à changer une chose !

jeudi 15 septembre 2016

One’, c’est le nouvel événement rassembleur de talents, d’idées et de générations qui aura lieu au Forum Fribourg le 5 novembre ! 1500 personnes de 0 à 100 ans sont attendues pour vivre une journée hors du commun, variée et stimulante dans un environnement résolument festif.

Sous un angle positif et concret, cette première édition de One’ abordera une question fondamentale : face aux défis du monde d’aujourd’hui, qu’est-ce que la foi chrétienne apporte comme changements dans la famille, la société, l'environnement ou encore les secteurs professionnel et artistique ? Hélène Bonhomme, Elisabeth Rupp, Mélanie Scheuring, Alain Auderset, Fabien B., Cédric Chanson, Philippe Decourroux, Gilles Geiser, Christian Sollberger et Laurent Wehrli nous expliqueront leur engagement quotidien pour changer… une chose ! 

Conférences, louange et talents

Les 3 rencontres de la journée seront aussi l’occasion de découvrir le groupe de louange One’worship, rassemblant des musiciens de différentes fédérations d'Églises. Le matin, le groupe sera accompagné par une chorale spécialement créée pour l'occasion. La rencontre de l’après-midi fera la part belle aux talents qui ont marqué la louange en francophonie : Sylvain Freymond, Corinne Laffite, Christine et François Reymond, et d’autres emmèneront le public dans leurs compositions… L’événement se terminera en apothéose par un concert de louange festif !

A côté des rencontres, de nombreuses activités seront proposées à tous : performances artistiques, stands de missions et d’œuvres actives en Suisse et dans le monde, forum d’échange avec les orateurs, stands de boissons, espace lounge…

Un accueil pour tous !

One’ est conçu pour rejoindre toutes les générations ! Une garderie durant les plénières en journée pour les enfants jusqu’à 5 ans, des activités spécialement prévues pour les 6-12 ans et des espaces sieste et allaitement permettront aux familles de vivre une journée riche et adaptée. Les ados pourront vivre une activité spéciale durant l’après-midi.

Des stands de nourriture, préparée par plusieurs équipes, offriront une petite restauration variée et à prix abordables. Ceux qui le désirent pourront amener leur pique-nique ou profiter du restaurant du Forum Fribourg.

Des prix attractifs

L’investissement de nombreux sponsors, présents durant la journée, permet de proposer des tarifs abordables pour cet événement d’envergure. One’ propose un forfait d’entrée famille dès 80 CHF et l’entrée individuelle à 35 CHF, en prélocation. Les enfants entrent gratuitement jusqu’à 11 ans ! 

Description complète de la journée et inscriptions.

Clip de présentation.

  • Encadré 1:

    L’organisation

    One’ est une association sans but lucratif formée de l’Association vaudoise d’Églises évangéliques (AVEE), des Églises évangéliques apostoliques romandes (EEAR), de la Fédération romande d’Églises évangéliques (FREE), de l’Union des Églises évangéliques de Réveil (UEER) et de la Fondation le Grain de blé Suisse, en lien avec le Réseau évangélique suisse (RES).

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !