Il était une foi des sages [1]

Il était une foi des sages [1]
12 juillet 2024

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

one-25-NL

Combien de fois, en croisant une personne ou en discutant avec elle, vous êtes-vous posé la question : « Je me demande comment elle était quand elle était petite ? » Mais notre pudeur toute suisse nous empêche de poser des questions. Il ne faudrait quand même pas déranger avec nos questions, n’est-ce pas ?

Marie Ray, dans ce podcast, est allée interviewer des sages, à propos de leur enfance, de leur adolescence et de leur foi. Le résultat ? Un récit de vie à deux voix qui vous plonge dans l’histoire insoupçonnée d’un sage inspirant. Venez donc chaque semaine retrouver Antoine, Pierre-André, Vreni, Cécile et les autres.

Antoine

Antoine habite dans un appartement d’une petite ville de la côte lémanique avec sa femme Milca. « 55 ans de mariage ! » me disent-ils, assis à la table de leur coin salle à manger, autour d’un café. Antoine me dit qu’il n’est pas certain qu’il ait beaucoup de choses à dire. C’est vrai qu’il est parfois difficile de trouver son chemin dans ses souvenirs. Ça s’emmêle, ça s’entrelace, ça se confond, et on a peur de ne pas être assez clair…

Vous voulez en savoir plus ?

Bienvenus dans « Il était une foi des sages », un podcast crée et réalisé par Marie Ray. La musique est composée par Pascale Rochat.

► Écouter l’histoire d’Antoine

 

Marie Ray

Marie aurait adoré voyager dans le temps, en essayant d’emmener avec elle son mari et ses trois enfants. En l’état des choses, ça n’est pas – encore – possible. Donc, elle le fait grâce aux contes qu’elle raconte, aux romans d’aventure qu’elle écrit pour les enfants et aux podcasts qu'elle enregistre à la maison. Jamais sans sa tasse de thé, en quittant parfois pour quelques temps les bords du lac Léman, elle tisse des histoires qui viendront peut-être changer ton histoire.