×

Message

Failed loading XML...

Demandez... cherchez... frappez ! – mardi 31 mars

mardi 31 mars 2015

« Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvrira à celui qui frappe. Quel homme parmi vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui les lui demandent. »
Matthieu 7.7-11

Demandez et vous recevrez… (v. 7). Cette phrase tient sur une ligne, mais parfois la distance entre demander et recevoir est plus longue, des jours, des mois, des années, voire des décennies.

Ces mots clés « demandez… cherchez… frappez » suggèrent une intensité grandissante dans nos prières. Utilisés au présent, ils pourraient signifier « continuez de demander, de chercher et de frapper », ne vous découragez pas ! Dieu par cette attente nous prépare-t-il à recevoir SA réponse ? Dans Matthieu 21.22, Dieu prend l’engagement suivant : « Tout ce que vous demanderez avec foi, par la prière, vous le recevrez. »

Les promesses des versets 7 à 10 sont suivies par des paroles plus dures : « Si donc vous qui êtes méchants… » Etre méchant est dû au fait que nous sommes naturellement pécheurs et comprend tous les hommes, car personne n’est bon.

Puisque les hommes sont mauvais et qu’ils savent donner ce qui est bon à leurs enfants, Dieu qui est LE Père veut donner de bonnes choses, si on les lui demande.

Quand nous, les enfants de Dieu, vivons dans la foi, nous pouvons avoir une grande attente et une calme assurance que Dieu nous donnera exactement ce dont nous avons besoin, quand nous en aurons besoin.

Dieu fait toutes choses, en son temps, et à merveille !

Anne-Claude et Frédéric Prod’hom

Eglise de l’Oasis, Morges (FREE)

7.9 donner-pain

twitter

Dieu se laisse chercher avant d’être trouvé. Il nous laisse frapper avant de nous ouvrir, car c’est une relation qu’il désire. @DR

  • Encadré 1:

    flag2Méditation personnelle

    • Pourquoi Dieu promet-il que je recevrais lorsque je demande, alors que ce n’est pas toujours le cas ?
    • Que suis-je en train de chercher ces jours-ci ? A quelle porte est-ce que je frappe ?
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !