Culte RTS à l’Eglise FREE d’Aigle : « Vivre les retombées de l’Ascension ! »

lundi 29 mai 2017

Il y a des retombées possibles de l’Ascension dans nos vies : telle a été la colonne vertébrale de la prédication du pasteur Philippe Bottemane dimanche 28 mai, lors d’un culte radiodiffusé sur RTS Espace 2.

Un premier culte évangélique cette année a été radiodiffusé dimanche 28 mai depuis l’Eglise de Châble-Croix (FREE) d’Aigle. Au micro de Gabrielle Desarzens et lors d’un petit dialogue d’entrée, le pasteur Philippe Bottemane a rappelé que Dieu, en Jésus-Christ, s’est vraiment plongé dans l’histoire des hommes : « Il l’a transformée par son pardon, par le don de sa vie. » Et quand Jésus est monté au ciel, comme on le commémore le jeudi de l’Ascension, ce n’est pas « un retour à la case départ : il laisse une trace de lui-même. Il nous connecte à lui et permet des retombées sur nos vies qui sont vraiment réelles. »

Quelles que soient nos circonstances, nous pouvons être rejoints par quelqu’un qui maîtrise le mal... et qui nous apporte son amour, a-t-il notamment ajouté.

Rémy Cretegny a épaulé Philippe Bottemane notamment pour l’accueil des membres de l’Eglise et des auditeurs d’Espace 2. Maya Bottemane a prêté sa voix aux lectures ; Céline Meylan, au clavier, a dirigé le groupe de louange composé de Claudio Favi à la guitare acoustique, Sylvain Tomet à la batterie, Didier Pache au saxophone, Valérie Jecker au chant.   

Un deuxième culte radiodiffusé interviendra depuis la même église dimanche prochain 4 juin. (réd.)

 

La prédication de Philippe Bottemane est à écouter ou lire ici.

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !