A l'occasion de l'Euro 2016, diffusez « Quart d'heure pour l'essentiel » !

vendredi 20 mai 2016

Un nouveau numéro du journal Quart d'heure pour l'essentiel sort actuellement. Il est consacré à l'Euro 2016 et contient des témoignages de foi de plusieurs footballeurs. Un outil d'évangélisation à distribuer largement.

Le 20 mai paraît le nouveau numéro du journal d'évangélisation gratuit Quart d'heure pour l'essentiel. Publié par Alliance presse à Aubonne, il est consacré au Championnat d'Europe UEFA de football masculin – l'Eurofoot – qui se déroulera en France, du 10  juin au 10 juillet.

Sur 20 pages, le Quart d'heure pour l'essentiel propose des portraits et des interviews de footballeurs, une enquête intitulée « Le religieux sur le terrain, danger ou atout ? », une introduction à la foi chrétienne avec « Et si Dieu était footballeur, il serait » et une biographie de Jésus-Christ, un test de personnalité « Votre couple survivra-t-il à l'Euro ? » et un reportage sur le sens des épreuves lorsqu'on est footballeur.

Témoignages de footballeurs chrétiens

Certains joueurs témoignent de l'aide qu'ils reçoivent de Dieu. « Dieu m'accompagne, et moi je donne tout pour réaliser mes rêves », explique par exemple Gelson Fernandes, milieu récupérateur du Stade rennais et international suisse. David Alaba, du Bayern Munich, préfère dire les choses avec humour : « Une vie sans Dieu, c'est comme le football sans balle ». Quant à Yohan Cabaye, milieu de terrain de l’équipe de France, il se tourne vers Dieu parce que tout est fragile dans la vie : « J'ai tout ce dont j'ai envie sur les plans sportif, humain et familial. Mais je sais que tout peut s'arrêter du jour au lendemain. »

Le Quart d'heure pour l'essentiel propose également de découvrir Oscar Ewolo qui, après avoir évolué dans plusieurs clubs de football, notamment le FC Lorient et le Stade brestois, s'est tourné vers le pastorat. Il a implanté une Eglise évangélique à Lorient, dans le département du Morbihan, en Bretagne.

« Cette année, nous voulons mettre un accent particulier sur la diffusion du Quart d'heure pour l'essentiel en France, expliquent les éditeurs. Imaginez un peu, le journal dans les dix villes hôtes de l'Euro ». Lors de l’Euro 2008, le Quart d’heure pour l’essentiel a été diffusé à plus de 1 million d’exemplaires.

Claude-Alain Baehler

Quart d'heure pour l'essentiel sur internet.

Quart d'heure pour l'essentiel sur Facebook.

  • Encadré 1:

    Participer à la diffusion du Quart d'heure pour l'essentiel

    En Suisse, il est possible de parrainer la distribution du Quart d'heure pour l'essentiel dans une ou plusieurs localités ou de commander des journaux à distribuer. En France, seule la commande de journaux à distribuer est possible. L'ensemble du projet peut également être soutenu par un don sur le compte postal 23-2948-3, mention «Quart d'heure». 

    Pour chacune de ces démarches, il est nécessaire de passer par le site internet du journal : www.quartdheure.info

     

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !