2016-2017 : un FREE COLLEGE fondements entre Eglise et mission

FREE vendredi 26 février 2016

La formation d’adultes de la FREE aura un accent pratique durant l’année scolaire 2016-2017. Ce sera l’occasion pour les étudiants d’approfondir différents volets théologiques et pratiques du thème « Une Eglise en mission ».

« Une Eglise en mission », tel est le titre de la session 2016-2017 du FREE COLLEGE fondements. Cette nouvelle année de la formation d’adultes de la FREE propose un parcours autour des thèmes comme l’Eglise, les ministères, le culte, la cène, la mission et les autres religions...

Des pasteurs, des théologiens et des praticiens comme enseignants

Ce sera l’occasion de donner la parole à des pasteurs et à des théologiens de Suisse romande, de France et de Belgique, mais aussi à des praticiens, très actifs dans le domaine où ils excellent. C’est ainsi que des personnalités du monde évangélique comme Sylvain Freymond et Christophe Paya donneront une formation sur la louange, comme Claude Vilain et Olivier Fasel pour la cène, comme Pierre-André Léchot et Olivier Zwicky sur la prise de parole, comme Catherine Jaquet et Thierry Juvet sur la présidence de séances.

Cette année de formation devrait particulièrement intéresser les personnes actives dans nos Eglises et désireuses de suivre une formation autour de ce qui fait le cœur des activités d’un ou d’une responsable actuel(le) ou futur(e).

De septembre 2016 à juin 2017, les étudiants au FREE COLLEGE fondements devront suivre 7 des 10 sessions de formation proposées, pour ce qui constitue la troisième année du FREE COLLEGE fondements.

Pour une foi évangélique intelligente !

Le FREE COLLEGE fondements a pour but de former des chrétiens évangéliques capables de prendre des responsabilités dans les Eglises locales. Il souhaite aussi rendre conscients des enjeux de l’engagement chrétien dans le monde, tout en étant fondés dans la Parole et à l’écoute de l’Esprit.

Depuis septembre 2014, le FREE College fondements a remplacé la Formation au service dans l’Eglise (FSE). Cette nouvelle formation intègre des outils de l’e-learning comme l’utilisation de documents écrits, audio et vidéo mis à disposition sur la page web du cours. A l’issue de ces journées, les étudiants doivent réaliser un travail personnel qui leur permet de faire le point sur les connaissances acquises et sur les nouvelles perspectives découvertes. Ce travail est discuté en sous-groupe régional.

Une partie de l’offre du FREE COLLEGE

Le FREE COLLEGE fondements est une partie de l’offre de formation de la FREE qui est rassemblée sous l’appellation FREE COLLEGE. Le site lafree.ch propose aussi des modules de formation pour les groupes de maison, le FREE COLLEGE groupes de maison, et des modules de formation individuelle, FREE COLLEGE e-learning.

Le FREE COLLEGE est une proposition mise en place par la Commission formation de la FREE. (c)

Découvrir le programme 2016-2017 du FREE COLLEGE fondements.

Voir la page du FREE COLLEGE fondements 2015-2016.

  • Encadré 1:

    Fiche pratique

    Le FREE COLLEGE fondements 2016-2017 « Une Eglise en mission » en bref :

    -       7 sessions obligatoires sur une année

    -       une formation sur 3 ans, que l’on peut suivre pour une année ou plus

    -       un travail à écrire suite à chaque session

    -       la participation à un sous-groupe régional

    -       des lieux : L’Auberson, Yverdon-les-Bains et d’autres Eglises évangéliques de Suisse romande

    -       un coût : 600.- sur l’année (défraiement des orateurs, frais de polycopiés, frais d’hébergement à La Grange…)

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

25 novembre

  • «Dieu dans mes épreuves» avec Marjorie Waefler (One’Talk)
  • «Besoin d'amour» avec Gilles Geiser (Vitamine B)

2 décembre

  • «Une terre à nouveau fertile» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Entreprendre le changement» avec Damien Boyer (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !