180 choristes gospel au Temple du Bas à Neuchâtel les 13, 15, 16 et 17 mai

vendredi 08 mai 2009

La Paroisse de Neuchâtel de l’EREN et l’Eglise évangélique de la Rochette organisent 4 concerts de gospel d'exception. Du 13 au 17 mai, 180 choristes de la région de Neuchâtel interpréteront 18 chants gospel, accompagnés de 4 chorégraphies.

La chorale de l’Eglise évangélique de la Rochette (FREE) et la Paroisse de Neuchâtel de l’Eglise réformée évangélique (EREN) vont « mettre le feu » au Temple du Bas à Neuchâtel avec 4 concerts de gospel du 13 au 17 mai. Ces deux communautés chrétiennes ont réuni leurs forces pour mettre sur pied une gigantesque chorale gospel de plus de 150 chanteurs !

180 choristes, 18 gospels, 4 concerts et 1 culte !
180 choristes de 14 à 70 ans, provenant de toutes les régions du canton et même au-delà, ont répondu présents et travaillé ensemble depuis août 2008. Les 18 chants interprétés sont tirés du répertoire de grands groupes gospel américains et certains seront accompagnés de danses modernes. 4 chorégraphies ont été créées et seront dansées par de jeunes neuchâtelois-es. La musique de certains chants sera interprétée par un groupe ad hoc, alors qu'une bande-son accompagnera les autres.
En plus de ces quatre concerts, ce méga « Gospel Choir » prendra une part active au culte qui se déroulera au Temple du Bas le dimanche 17 mai à 10h.

Une chorale qui n’en est pas à son coup d’essai
Pascale Bardet, qui dirige la Chorale de la Rochette avec énergie et enthousiasme depuis plus de 20 ans, s’est entourée de solistes professionnels et non-professionnels. Pour elle, « ces concerts et la préparation qui les entoure, sont l’occasion de mettre sur pied un événement intergénérationnel où les plus jeunes comme les plus âgés prennent du plaisir à faire quelque chose ensemble. »
La Chorale de la Rochette n’en est pas à son coup d’essai en matière de musique gospel. Elle avait déjà mis sur pied en 2007 une série de concerts dont trois au Temple du Bas, qui avaient affiché complet. (c)
 
Lire un autre article sur cette démarche originale.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !