Il était une foi des sages [3]

Il était une foi des sages [3]
19 juillet 2024

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

one-25-NL

Combien de fois, en croisant une personne ou en discutant avec elle, vous êtes-vous posé la question : « Je me demande comment elle était quand elle était petite ? » Mais notre pudeur toute suisse nous empêche de poser des questions. Il ne faudrait quand même pas déranger avec nos questions, n’est-ce pas ?

Marie Ray, dans ce podcast, est allée interviewer des sages, à propos de leur enfance, de leur adolescence et de leur foi. Le résultat ? Un récit de vie à deux voix qui vous plonge dans l’histoire insoupçonnée d’un sage inspirant. Venez donc chaque semaine retrouver Antoine, Pierre-André, Vreni, Cécile et les autres.

Pierre-André

Si je devais décrire un vieux sage dans mes contes, je crois que je prendrais Pierre-André comme exemple. Il ne manquerait plus que la longue barbe blanche. Ce qui frappe en regardant Pierre-André, c’est sa posture : il est droit. Quand je pense à lui, l’expression qui me vient à l’esprit, c’est « droit dans ses bottes ! » Les bottes, il en a eue… et elles ont souvent pataugé dans la boue. Tant au propre qu’au figuré.
Bienvenus dans « Il était une foi des sages », un podcast crée et réalisé par Marie Ray. La musique est composée par Pascale Rochat.

► Écouter l’histoire de Pierre-André