Genève: l’Église de la Pélisserie entre Gospel, baroque italien et pop chrétienne pour la Fête de la musique

Genève: l’Église de la Pélisserie entre Gospel, baroque italien et pop chrétienne pour la Fête de la musique
11 juin 2025

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

one-25-NL

À l’occasion de la Fête de la musique du 20 au 22 juin, l’Église évangélique de la Pélisserie à Genève ouvre largement ses portes à des artistes venus d’horizons variés. Chants ukrainiens, Gospel, musique baroque italienne et pop chrétienne contemporaine avec Philippe Decourroux viendront animer ce lieu emblématique de la Vieille-Ville.

Depuis plusieurs années, l’Église évangélique de la Pélisserie (FREE) participe activement aux temps forts de la Vieille-Ville de Genève. Du 20 au 22 juin, à l’occasion de la Fête de la musique, la chapelle accueillera un riche programme musical avec notamment du Gospel, de la musique pop-rock chrétienne avec Philippe Decourroux. Des chansons et de la musique ukrainienne, de la musique italienne du XVIIe siècle et une chorale d’enfants viendront compléter cette offre gratuite qui devrait satisfaire tous les publics.

 

Une nouveauté : un culte spécial « Fête de la musique »

Le dimanche, un culte spécial « Fête de la musique » donnera au chanteur Philippe Decourroux la possibilité d’animer le temps de chants et d’apporter une prédication.

En parallèle à ces concerts et à ce culte, une exposition sur le Réveil de Genève sera visible au rez-de-chaussée de la chapelle. Elle retrace l’histoire d’un mouvement spirituel du XIXe siècle à l’origine de nombreuses Églises évangéliques de Suisse romande et de France.

 

En résonnance avec la Vieille-Ville

À l’origine de cette manifestation, le groupe « Église ouverte » de la Pélisserie a pour souci d’ouvrir à tous la chapelle inaugurée en 1839 et de montrer au public un des joyaux de l’architecture ecclésiale de la première moitié du XIXe siècle.

Cette édition de la Fête de la musique rassemblera dans la Vieille-Ville de Genève et alentours plusieurs dizaines de milliers de personnes désireuses de goûter à tous les styles musicaux et aux cuisines du monde.

La chapelle de la Pélisserie offre à cette occasion un rendez-vous culturel et spirituel à ne pas manquer, au cœur de la Genève historique. (c)

Plus d’infos.

Télécharger le flyer général.

Le programme en bref

Vendredi 20 juin à 19h30 : soirée musiques et chansons ukrainiennes.

Samedi 21 juin à 14h30 : The Gathering, un groupe Gospel conduit par Ashley Ackun.

Samedi 21 juin à 20h : concert-témoignage de Philippe Decourroux.

Dimanche 22 juin 9h45 : le chanteur Philippe Decourroux animera le culte.

Dimanche 22 juin à 14 : chorale d’enfants de Notre Dame du Lac et atelier vocal du Centre artistique du Lac, dirigé par Emmanuel Meliz.

Dimanche 22 juin à 15h30 : programme de musique italienne du XVIIe siècle avec l’ensemble AquaViva (Agatha Gautschi, Timothée Ducharme et Norberto Broggini).

L’entreé est libre pour les concerts et le culte.