RTS La Première: Yvette Bourgeois en trois chroniques autour d’ARAVOH

RTS La Première: Yvette Bourgeois en trois chroniques autour d'ARAVOH
8 février 2016

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

Pavé SME 2025 - 300x200px - Former, c'est valoriser

Elle a participé à la naissance de l’Association auprès des requérants d’asile de Vallorbe œcuménique et humanitaire, dite Aravoh, il y a 15 ans. Yvette Bourgeois, 75  ans, vient d’en quitter la présidence. Pour RTS La Première, elle a concocté trois chroniques qui illustrent ce travail bénévole.

En 2000, l’Office des migrations a décidé le transfert du Centre d’enregistrement et de procédure fédéral de Genève à Vallorbe… petite ville frontière de 3000 habitants.  Des habitants de la commune vaudoise ont alors créé une association d’accueil de ces migrants, l’Aravoh, un acronyme pour Association auprès des requérants d’asile à Vallorbe œcuménique et humanitaire. Yvette Bourgeois a fait partie de ses premiers bénévoles.

Dans l’émission Hautes Fréquences de RTS La Première, elle rend compte de ce travail fait de rencontres et de partages avec, en filigrane, ses interrogations.

« Quai No 1 »

Ces chroniques annoncent le spectacle « Quai No 1 » mis sur pied par différents bénévoles d’Aravoh sous la direction du metteur en scène Cyril Maillefer. Prochaines représentations : les 12, 13 et 14 février au théâtre Vide-Poche à Lausanne. (c)

Le site de l’ARAVOH.