Un grave accident de la route, en Tanzanie, touche une équipe de Jeunesse en mission

Un grave accident de la route, en Tanzanie, touche une équipe de Jeunesse en mission
26 février 2024

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

one-25-NL

Un accident de la route, survenu le 24 février près d’Arusha en Tanzanie, a fait onze morts et huit blessés dans une équipe de Jeunesse en mission.

L’organisation Jeunesse en mission informe que, suite à un accident de la route survenu le 24 février près d’Arusha en Tanzanie, onze missionnaires sont décédés. Huit autres personnes sont encore hospitalisées, dont deux dans un état critique. Il semblerait que l’un des bus de l’organisation ait été percuté par un camion.

Selon Jeunesse en mission, le bus accidenté transportait des animateurs et des participants à un cours donné dans le cadre de l’Université des nations, une école biblique et missionnaire administrée par l’organisation. Parmi les personnes gravement blessées se trouve Joële Zeller, responsable des Fabricants de joie au niveau international, et très active dans le cadre des Fabricants de joie en Suisse romande.

« Cet accident profondément douloureux va entraîner de grandes difficultés pour les familles des défunts, précise Paul Marsh, président de Jeunesse en mission Suisse romande. Beaucoup de ceux qui ont été tués étaient de jeunes responsables, avec des enfants en bas âge. […] Comme vous pouvez l’imaginer, les coûts pour faire face à cette situation en Afrique sont considérables, et la base de Jeunesse en mission à Arusha n’a pas la capacité d’absorber cela. »

 

Pour suivre l’évolution de la situation ou faire un don : https://www.jeunesse-en-mission.ch/fr/copy-of-where-we-are

Mise à jour du 27 février 2024

Selon un communiqué publié le 25 février par la présidence de la République de Tanzanie (www.ikulu.go.tz), l’accident a été causé par un camion qui a heurté trois véhicules par derrière. Les membres de l’équipe de Jeunesse en mission ne sont pas les seules victimes de cette tragédie, puisque dix femmes, quatorze hommes et une fillette ont perdu la vie dans la collision. Quant au nombre de blessés, il s'élève à vingt et un. La présidente de la Tanzanie, Samia Suluhu Hassan, a présenté ses condoléances aux personnes endeuillées.