« Prêcher dans un univers qui a changé », une formation organisée le 18 mai par Henri Bacher

« Prêcher dans un univers qui a changé », une formation organisée le 18 mai par Henri Bacher
15 février 2019

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

one-25-NL

A l’heure des nouvelles technologies de l’information, l’oralité et l’audio-visuel connaissent un élan extraordinaire. Face à de tels changements dans notre manière de communiquer, la prédication doit changer. Henri Bacher et d’autres pros de la communication vous invitent le 18 mai à sillonner de nouveaux horizons.

La journée de formation du 18 mai, « Prêcher dans un univers qui a changé », ne vise pas le recyclage de l’ancienne manière de prêcher. Lorsque l’Evangile parle du vin nouveau qui pose problème dans les vieilles outres, le Christ ne veut pas montrer qu’il faut jeter les vieilles outres, mais que l’assemblage du nouveau et du vieux peut poser problèmes. Si vous êtes à l’aise avec vos vieilles outres, continuez ! Elles peuvent aussi donner du bon vin ancien. Si vous estimez que l’auditoire que vous voulez atteindre préfère un « vin remastérisé », à la sauce des nouveaux supports numériques, alors inscrivez-vous à notre atelier de prédication. Il aura lieu à Saint-Genis-Pouilly en banlieue genevoise le samedi 18 mai.

« Prêcher dans un univers qui a changé », une journée de formation à Saint-Genis-Pouilly de 9h à 16h. Prix indicatif : 80 €. Maximum 10 participants. Inscription et infos : henr.bacher (at) gmail.com.

Télécharger le flyer.