Philippe Decorvet explique sa démission de l’Eglise réformée vaudoise sur MaxTV

Philippe Decorvet explique sa démission de l’Eglise réformée vaudoise sur MaxTV
11 décembre 2012

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

one-25-NL

La décision de proposer un rite pour couples partenariés suscite la polémique. Certains fidèles et responsables ont même démissionné de cette Eglise. Philippe Decorvet est du nombre. Il explique les motifs de sa décision.

L’adoption d’un rite pour couples partenariés dans l’Eglise évangélique réformée vaudoise (EERV) fait des vagues. Cette décision du synode, les 2 et 3 novembre derniers, a même entraîné des démissions de fidèles et de responsables. L’émission Ciel, mon info ! reçoit Philippe Decorvet, pasteur démissionnaire de Corseaux (VD). Une occasion de faire le point avec un pasteur à la retraite qui, avec son épouse, a exercé pendant de nombreuses années un ministère auprès des couples et des familles.

 
Les raisons d’une démission
Philippe Decorvet donne trois raisons à sa démission. Puis il revient sur le reproche qui est fait à nombre d’évangéliques dans l’Eglise réformée de pratiquer une « lecture littérale » de la Bible. Cette  interview a été réalisée par Serge Carrel.
 
Cette émission passe actuellement en boucle sur MaxTV, une chaîne disponible sur le bouquet Swisscom. Voir l’émission sur le web.