« Fleur d’honnêteté » : un conte raconté par Olivier Fasel

« Fleur d’honnêteté » : un conte raconté par Olivier Fasel
24 février 2012

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

Pavé SME 2025 - 300x200px - Former, c'est valoriser
Un conte pour décliner une valeur évangélique… C’est ce qu’Olivier Fasel nous propose avec l’aide de la fleuriste de son quartier… et Henri Bacher, cameraman et réalisateur de ce clip. Pasteur de l’espace Rencontre de Bourguillon à Fribourg, Olivier Fasel est également conteur professionnel.

Olivier Fasel est pasteur d’une des communautés FREE de Fribourg. C’est aussi un conteur très particulier. Il n’hésite pas à solliciter la fleuriste de son quartier pour tourner le clip sur la fleur d’honnêteté à l’intérieur de son magasin. Une manière d’entrer en contact avec des pas-encore-chrétiens. De plus, il lui remet le clip pour le diffuser sur la page web de son enseigne et du coup pénètre avec des vérités évangéliques un tissu socio-culturel plutôt difficile à atteindre. En guise de boutade, je lui disais qu’il devrait se faire filmer chez tous les fleuristes de Romandie et leur offrir le clip à diffuser dans leurs magasins. Comme quoi, c’est une manière de sortir de nos murs et, tout en entrant en contact avec les marchands, pouvoir transmettre des bribes d’Evangile sans entrer dans une relation mercantile. A creuser.

Le conte est actuellement un moyen très efficace de communiquer avec nos contemporains. Olivier Fasel est prêt à offrir ses services et son talent pour vos besoins.
Henri Bacher

Ci-dessous, voir le conte « Fleur d’honnêteté ».