Liberté religieuse : la liberté de propager ses croyances et la liberté de critiquer, au regard du droit international, par Michael Mutzner

31 juillet 2008

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

Pavé SME 2025 - 300x200px - Former, c'est valoriser

Propager ses convictions religieuses ou critiquer celles d’autrui n’est pas toujours bienvenu dans notre société. On préfère souvent un silence pudique sur ces questions. De plus l’annonce publique de l’Evangile apparaît à beaucoup comme une marque d’intolérance ! Michael Mutzner travaille pour « Franciscans International ». Ce membre d’une Eglise évangélique genevoise a terminé un mémoire en 2007 sur le droit de propager ses croyances en droit international. Il nous propose ici de faire le point sur ce droit et sur celui de critiquer la religion d’autrui en droit international. Un document qui reprend une conférence donnée le 26 avril 2008 à l’Assemblée générale du Réseau évangélique. Un document à lire pour découvrir que l’évangélisation est un droit et que le débat sur les questions religieuses a toute sa place dans nos sociétés démocratiques !

Cliquez ci-dessous pour télécharger le document de Michael Mutzner qui reprend la conférence donnée à l’Assemblée générale du Réseau évangélique: « Liberté religieuse en Suisse. Liberté de propager ses croyances et liberté de critiquer, au regard du droit international ».