Un pasteur de la FREE prie à la fête de Laurent Wehrli, nouveau président du Grand Conseil vaudois

mercredi 04 septembre 2013

Mardi 3 septembre, Montreux était en fête. La commune de la Riviera organisait une grande manifestation à l'occasion de l'élection de Laurent Wehrli, nouveau président du Grand Conseil Vaudois. Le pasteur de la FREE, Olivier Bory, a prononcé une allocution lors de la cérémonie officielle.

Olivier Bory, le pasteur de la Chapelle évangélique de Clarens (FREE), est intervenu le 3 septembre à l'auditorium Stravinski lors de la partie officielle de la fête que la commune de Montreux organisait pour Laurent Wehrli. Syndic de cette cité, ce journaliste de formation a été brillamment élu début juillet à la présidence du Grand Conseil vaudois.

Les valeurs de Laurent Wehrli
Devant plus de 2000 personnes, Olivier Bory a rappelé les valeurs auxquelles adhère Laurent Wehrli. Ce fut l'occasion pour le pasteur de la FREE d'évoquer la camaraderie, le respect et la responsabilité. Des valeurs, qui, pour Olivier Bory, sont en harmonie avec ce que promeut du point de vue éthique la Bible, Parole de Dieu.

Des valeurs à vivre aussi en politique
Dans un contexte social où ces valeurs ont tendance à être dépréciées, le pasteur de Laurent Wehrli a invité aussi le monde politique à prendre au sérieux de telles valeurs et à les incarner dans son action. Olivier Bory a terminé son intervention par la prière.
Cette allocution du pasteur de la chapelle de Clarens est intervenue lors d'une cérémonie où plusieurs personnalités vaudoises ont pris la parole : notamment Pierre-Yves Maillard, président du Conseil d'Etat, et Philippe Martinet, ancien président du Grand Conseil. Ces différentes allocutions ont été entrecoupées de prestations chorales, musicales et humoristiques. La prestation de l'imitateur Yann Lambiel qui, pour la circonstance, incarnait un invité surprise, l'ancien président de la confédération, le Valaisan Pascal Couchepin, a été longuement applaudie par le public et les nombreux députés présents.

Serge Carrel

Pour un reportage sur la manifestation, voir le site de MaxTV.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !