Yaëlle et Nicolas Frei, initiateurs des ateliers « 90 jours pour abandonner la pornographie » et du site internet www.innocence.ch, se sont associés avec l’organisation Famille de foi (www.famillesdefoi.ch) pour proposer trois rencontres avec les pasteurs, thérapeutes et sexologues Eric et Rachel Dufour.
D’abord, un séminaire « Intimité et sexualité » aura lieu les 11 et 12 février 2022 au Centre évangélique de Tavannes. « Avec la crise sanitaire, les couples sont mis à rude épreuve, souligne Nicolas Frei. Ils ont eu moins d’occasion d’entretenir leur vie à deux. Ce temps mis à part leur permettra de vivre un rafraîchissement. »
Les célibataires également concernés
Ensuite, une soirée intitulée « Single, Sexy & Saint » (« Célibataire, sexy et saint·e ») aura pour thème la sexualité des personnes célibataires. Elle aura lieu le 15 février à l’Eglise La Passerelle, à Vevey. Eric et Rachel Dufour, mariés jeunes, n’ont pas d’expérience personnelle du célibat. « Mais ils ont déjà accompagné un grand nombre de personnes célibataires, souligne Nicolas Frei. Ils ont côtoyé cette réalité de près, y compris en mission. Ils savent que chaque personne a une sexualité et que les célibataires peuvent apprendre à la canaliser. »
Enfin, le 16 février, toujours à l’Eglise La Passerelle, à Vevey, une soirée intitulée « Dépasser les obstacles » abordera les questions d’abus sexuel, de violence, d’infidélité, de traumatisme, de maladie, etc. Cette soirée est destinée à la fois aux personnes en souffrance et à celles qui accompagnent des personnes en souffrance.
Eric et Rachel Dufour sont français. Ils habitent aux Etats-Unis et ont été missionnaires au Laos. « Ce sont des précurseurs et des références au niveau du monde évangélique francophone, souligne Nicolas Frei. Ils ont un franc parler et une expérience qui rendent les sujets abordés très vivants. »
Claude-Alain Baehler
Pour plus d’informations : http://www.famillesdefoi.ch/activites#item_172