Saïd Oujibou sera en tournée en Suisse romande du jeudi 28 avril au dimanche 1er mai. A Chez-le-Bart (NE) et Bienne, il donnera son premier spectacle « Liberté, égalité, couscous » le 28 et 29 avril. Le 30 avril et le 1er mai, il proposera son nouveau spectacle « Le fils prodigue en v.o. » à la vallée de Joux et à Lausanne.
Du bled marocain au froid des Vosges
« Liberté, égalité, couscous » est l’occasion pour Saïd Oujibou de retracer son parcours de vie : du bled marocain à son installation dans les Vosges avec sa famille, pour y chercher « le lait, le miel... et le travail », comme il le dit lui-même avec une pointe d’accent maghrébin.
Son autre spectacle « Le fils prodigue en v.o. » est l’occasion pour ce comédien de revisiter « Le fils prodigue », l’histoire que Jésus de Nazareth raconte pour illustrer la grandeur de l’amour de Dieu.
Pendant cette tournée, Saïd Oujibou sera accompagné par le rappeur français Lorenzo MPC.
Comédien... et pasteur !
A côté de ses activités de comédien, Saïd Oujibou exerce les fonctions de pasteur au sein de la Fédération des Nord-Africains chrétiens de France (FNACF). Il est devenu ces dernières années le porte-parole de ces quelque 10'000 Maghrébins qui, en France, ont découvert la foi chrétienne et ont rejoint tant l’Eglise catholique que les différentes Eglises protestantes. (c)