Le Réseau évangélique lance un site pour les groupes de jeunes

vendredi 10 octobre 2014

Un site pour visualiser les groupes de jeunes en lien avec le mouvement évangélique de Suisse romande, voilà ce que propose reseaujeunesse.ch. Il est le fruit d’une collaboration entre différentes œuvres et animateurs jeunesse sous le couvert du Réseau évangélique suisse.

Le Réseau évangélique suisse (RES) met en place un site web pour les groupes de jeunes évangéliques romands. Lancé le 3 octobre, ce site affiche une carte des groupes de jeunes de Suisse romande. Une septantaine de groupes s’affichent d’ores et déjà, et donnent l’occasion à toute personne intéressée de découvrir où, dans son voisinage, de jeunes évangéliques se retrouvent. Des associations travaillant parmi les jeunes ou organisant des camps sont aussi visibles sur cette carte.

Des ressources et des orateurs

Reseaujeunesse.ch est aussi une plate-forme pour les responsables de groupes de jeunes. Une page « Ressources » permet de découvrir des animations, des méditations et des réflexions autour de thèmes chauds dans les groupes de jeunes. Une page « Orateurs » propose des noms de personnes à même d’animer des rencontres à thème.

Bientôt un calendrier

Matthieu Pochon, responsable de ShineGeneration à Campus pour Christ et l’un des initiateurs du projet, salue la mise en place d’une carte des groupes de jeunes. Il souhaite aussi qu’apparaisse bientôt sur réseaujeunesse.ch « un calendrier où les groupes de jeunes et les associations pourront inscrire les dates des événements qu’ils organisent pour éviter des collisions de dates ».

Reseaujeunesse.ch est également présent sur Facebook, Twitter et sur Instragram.

 

Ce site a été mis en place par le groupe de travail du Réseau évangélique jeunesse composé de Colin Donaldson (Groupes bibliques des écoles et des universités), Jean-Luc Emery (Ligue pour la lecture de la Bible) Joanne Emery (animatrice jeunesse FREE), Noémien Kocher (groupe de jeunes Way), Matthieu Pochon (ShineGeneration, Campus pour Christ) et Christian Kuhn, secrétaire général du Réseau évangélique suisse. Ce groupe de travail devrait s’étoffer prochainement de représentants d’autres œuvres et mouvements d’Eglises.

Voir ce site.

Le Réseau jeunesse sur Facebook.

Serge Carrel

Serge Carrel est au bénéfice d’une formation double: théologique et journalistique. Après dix ans de pastorat en France et en Suisse romande, il a travaillé huit ans comme journaliste aux émissions religieuses de la RTS. Aujourd’hui formateur d’adultes et journaliste en lien avec la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE), il essaie de tirer le meilleur parti de ce double ancrage. Que ce soit dans le cadre du FREE COLLEGE, de lafree.ch, de Vivre ou de la fenêtre chrétienne de MaxTV.

Formation reçue

Master en théologie (UNIL, 1986)
Centre romand de formation des journalistes (RP, 1996)

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « Votre couple a 2, 10, 30 ans au compteur ? Prenez-en soin ! »

    Lun 01 novembre 2021

    On investit dans nos carrières professionnelles, dans nos maisons… mais pas assez dans notre couple. C’est le constat que dressent Marc et Christine Gallay, le couple pastoral de l’église évangélique (FREE) de Lonay. Qui pratique avec bonheur une méthode dite « Imago », qui met la cellule de base créée par Dieu à l’honneur. Rencontre.

  • Le fabuleux voyage de David Richir

    Mer 20 octobre 2021

    Il en revient avec des paillettes plein les yeux. David Richir, professeur à la HET-PRO en Nouveau Testament, a participé au premier Forum chrétien romand, qui s’est tenu du 11 au 13 octobre à Leysin. « J’ai fait comme un voyage interculturel au niveau spirituel », indique-t-il mercredi 20 octobre à Morges. Non sans ajouter avoir été profondément enrichi par les pratiques œcuméniques partagées.

  • Les vécus familial et communautaire se complètent

    Jeu 23 septembre 2021

    Alors que les enfants ont repris le chemin de l’école, les familles chrétiennes n’ont pas toutes repris le chemin de l’église. Est-ce problématique ?

  • « Les chrétiens ne sont pas là pour gagner une loi ! »

    Jeu 02 septembre 2021

    En octobre dernier, le verdict du Tribunal constitutionnel polonais rendant l’avortement quasi illégal a provoqué de nouvelles grandes manifestations dans le pays. Pasteur dans la plus ancienne église évangélique de Varsovie, Samuel Skrzypkowski, 31 ans, nous donne son regard sur la crise traversée actuellement par la Pologne sur le sujet.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !