Le Réseau évangélique lance un site pour les groupes de jeunes

vendredi 10 octobre 2014

Un site pour visualiser les groupes de jeunes en lien avec le mouvement évangélique de Suisse romande, voilà ce que propose reseaujeunesse.ch. Il est le fruit d’une collaboration entre différentes œuvres et animateurs jeunesse sous le couvert du Réseau évangélique suisse.

Le Réseau évangélique suisse (RES) met en place un site web pour les groupes de jeunes évangéliques romands. Lancé le 3 octobre, ce site affiche une carte des groupes de jeunes de Suisse romande. Une septantaine de groupes s’affichent d’ores et déjà, et donnent l’occasion à toute personne intéressée de découvrir où, dans son voisinage, de jeunes évangéliques se retrouvent. Des associations travaillant parmi les jeunes ou organisant des camps sont aussi visibles sur cette carte.

Des ressources et des orateurs

Reseaujeunesse.ch est aussi une plate-forme pour les responsables de groupes de jeunes. Une page « Ressources » permet de découvrir des animations, des méditations et des réflexions autour de thèmes chauds dans les groupes de jeunes. Une page « Orateurs » propose des noms de personnes à même d’animer des rencontres à thème.

Bientôt un calendrier

Matthieu Pochon, responsable de ShineGeneration à Campus pour Christ et l’un des initiateurs du projet, salue la mise en place d’une carte des groupes de jeunes. Il souhaite aussi qu’apparaisse bientôt sur réseaujeunesse.ch « un calendrier où les groupes de jeunes et les associations pourront inscrire les dates des événements qu’ils organisent pour éviter des collisions de dates ».

Reseaujeunesse.ch est également présent sur Facebook, Twitter et sur Instragram.

 

Ce site a été mis en place par le groupe de travail du Réseau évangélique jeunesse composé de Colin Donaldson (Groupes bibliques des écoles et des universités), Jean-Luc Emery (Ligue pour la lecture de la Bible) Joanne Emery (animatrice jeunesse FREE), Noémien Kocher (groupe de jeunes Way), Matthieu Pochon (ShineGeneration, Campus pour Christ) et Christian Kuhn, secrétaire général du Réseau évangélique suisse. Ce groupe de travail devrait s’étoffer prochainement de représentants d’autres œuvres et mouvements d’Eglises.

Voir ce site.

Le Réseau jeunesse sur Facebook.

Serge Carrel

Serge Carrel est au bénéfice d’une formation double: théologique et journalistique. Après dix ans de pastorat en France et en Suisse romande, il a travaillé huit ans comme journaliste aux émissions religieuses de la RTS. Aujourd’hui formateur d’adultes et journaliste en lien avec la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE), il essaie de tirer le meilleur parti de ce double ancrage. Que ce soit dans le cadre du FREE COLLEGE, de lafree.ch, de Vivre ou de la fenêtre chrétienne de MaxTV.

Formation reçue

Master en théologie (UNIL, 1986)
Centre romand de formation des journalistes (RP, 1996)

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !