One’: Philippe Decourroux plaide la cause de la justice sociale au micro de Phare FM Romandie

decourroux aquabonisme
18 novembre 2016

Partager cet article

Partager cet article

Publicité

Tekoa

Phare FM Romandie a animé un stand à One’ le 5 novembre dernier à Fribourg. Cette radio, disponible sur le DAB+ et sur le web, a accueilli en interview différents orateurs de la journée. Le chanteur et animateur de l’association Espoir Diffusion, Philippe Decourroux, est intervenu en lien avec le thème de sa conférence : « Davantage de justice sociale aujourd’hui ».

{mp3remote}http://www.lafree.ch/images/medias-lafree/medias/2016/ONE-Interviews-Philippe_Deccouroux.mp3{/mp3remote}

Le chanteur Philippe Decourroux était l’un des orateurs des One’Talks lors de One’, la grande rencontre des évangéliques romands, le 5 novembre dernier au Forum Fribourg. Il a plaidé le refus de l’inertie et de la résignation, en dressant un réquisitoire contre l’« aquoibonnisme ». Cette tentation détermine par trop la vie des chrétiens et les incite à se décourager et à constamment dire : « A quoi bon ? » « A quoi bon s’engager ? » « A quoi bon essayer de faire quelque chose ? » « A quoi bon annoncer l’Evangile ? »

Philippe Decourroux a passé cet été un deuxième séjour dans la région de Bukavu, en République démocratique du Congo, pour visiter le Dr Denis Mukwege, « l’homme qui répare les femmes » victimes de viols comme armes de guerre.

Lors de son premier voyage sur place, Philippe Decourroux a réalisé un film qu’il est possible de visionner sur le site de son association Espoir Diffusion. Il parle toujours avec émotion de ce qu’il a vu sur place.

Journalistes : Christine Reymond (Radio Réveil) et Serge Carrel (lafree.ch)
Réalisation : Stan Piaget (Radio Réveil)