One’ 2022 : voir combien le Seigneur est bon

samedi 29 octobre 2022

Cette année, la journée One’ a lieu le samedi 5 novembre au Forum Fribourg. Parmi les nouveautés : une retransmission à distance, de l’interactivité et un grand jeu de type Escape Game.

« #Sel. Assaisonne ton monde » : tel est le thème de la journée One’ qui a lieu le samedi 5 novembre 2022 au Forum Fribourg (rte du Lac 12, Granges-Paccot). C’est à dessein que les organisateurs ont choisi un thème éloigné des préoccupations du moment. « Il nous semblait que ce dont le monde, nos voisins, nos collègues, nos contemporains ont le plus besoin d’entendre et de voir, ce n’est pas tant notre point de vue sur les crises du moment que de goûter et de voir combien le Seigneur est bon (Ps 34.9) », relève le pasteur William Audéoud, membre de l’organisation de One’.

Au travers de courtes interventions appelées « One’talk », les oratrices et les orateurs encouragent donc les participants à se confier en Jésus-Christ, afin de regarder au-delà des circonstances, de vivre paisibles, confiants, porteurs d’espérance et attentifs au prochain. « L’axe choisi pour les différentes interventions et celui de la simplicité, du témoignage, de choses du quotidien qui donnent envie à chacune et à chacun d’être comme une pincée de sel dans son monde », explique William Audéoud.

Des One’talks interactifs

Cette année, les One’talks deviennent interactifs, grâce à l’application Slido.com qui permet à chaque participant de poser en direct des questions à l’orateur. De plus, autre nouveauté, la journée One’ est retransmise à distance. Cela permet aux personnes qui ne peuvent pas venir sur place de suivre toutes les plénières, mais aussi des interviews et des reportages, grâce à un partenariat avec Radio R.

Enfin, la journée se transforme en aventure pour toutes les personnes qui se lancent dans un grand jeu de type Escape Game. Celui-ci se déroule tout au long de la journée. « Il y aura des défis à relever, relève Sébastien Demierre, membre de l’organisation de One’ et directeur de la FREE. Mais le jeu convient à chaque personnes, quel que soit son âge. »

La journée One’ est organisée par la Fédération romande d’Eglises évangéliques, le Grain de blé, Suisse, les Eglises évangéliques de réveil, la Ligue pour la lecture de la Bible, l’Armée du salut, le Mouvement plus, l’Association vaudoise d’Eglises évangéliques, Médair, Stop pauvreté, Jeunesse en mission, l’Action biblique et Opération mobilisation.

 

Informations et inscriptions à la journée One’ : https://one-event.ch

  • Encadré 1:

    Programme

    09h00 – Ouverture du village
    09h30 – Accueil garderie (0-5 ans) et enfance (6-12 ans)
    10h00 – Session I (louange, One’talks, One’talents, garderie et animation pour les enfants)
    12h00 – Repas, village (pique-nique, petite restauration, espace jeux pour les enfants, One'défi)
    15h00 – Session II (louange, One’talks, One’talents, garderie et animation pour les enfants)
    17h00 – Repas, village (pique-nique, petite restauration, espace jeux pour les enfants, One'défi)
    19h30 – Session III (Concert avec Antydot)

     

    One’talks

    ► Jérémy Magnenat : « Donne du goût à tes amitiés » ;
    ► Milvia Carraux : « Une pincée de sel pour notre monde » ;
    ► Liliane Favarger : « Un quotidien assaisonné » ;
    ► Anaëlle Maillefer : « Ensoleiller la place de jeu » ;
    ► Michaël Gonin : « Une théologie qui a du goût » ;
    ► Valérie Jecker : « Passionnée pour Jésus ».

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !