Nick Vujicic à Bienne : Dieu donne du sens à la vie

vendredi 21 juillet 2017

A l’occasion de son centenaire, la Société biblique de Genève a rassemblé 6000 personnes le 13 juillet à Bienne, afin d’écouter l’évangéliste Nick Vujicic. Celui-ci a montré qu’il est possible de trouver du sens à sa vie, même lorsque celle-ci ne nous a pas gâtés.

« Lorsque j'étais enfant, mes parents m'ont dit que j'étais beau, mais spécial. Moi, j'aurais préféré ne pas être spécial », explique Nick Vujicic, 34 ans. Le 13 juillet 2017, 6000 personnes se sont rassemblées à la patinoire de Bienne pour entendre le témoignage de vie et de foi de cet Australien né sans bras ni jambes.

Nick Vujicic a raconté comment son handicap a accompagné sa jeunesse : « J'ai été harcelé à l'école. Je ne voyais pas de futur pour moi. J'ai eu peur de ne jamais pouvoir me marier, de ne jamais avoir un travail. J'ai douté de l'amour de Dieu et même de son existence. J'ai voulu me suicider. »

Dieu a exaucé une partie de ses prières

Nick V Bienne 2Aujourd’hui marié et père de deux enfants, Nick Vujicic a raconté comment Dieu a exaucé une partie de ses prières, y compris une guérison de sa colonne vertébrale. « J'avais même des chaussures dans mon armoire, au cas où Dieu me donnerait des jambes, confesse-t-il. Je sais que Dieu peut me donner des bras et des jambes, mais je n'en ai pas besoin. »

En effet, Dieu n’a pas ôté son handicap à Nick Vujicic, mais il lui a appris à donner du sens à sa vie dans l’état où il se trouve : « J'ai fait plus de 3000 discours. Je suis un père, un évangéliste, un chanteur. ‘Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les sages’ (1Co 1.27). »

Enumérant nombre de frustrations et d’attentes liées à l’argent, aux relations, au mariage, à la famille, Nick Vujicic prévient : « Lorsque tu n'obtiens pas ce que tu veux, ce n'est pas la fin. » Voilà ce que sa rencontre avec Dieu lui a appris, et ce qu’il veut nous faire comprendre.

Claude-Alain Baehler

Une présentation de Nick Vujicic sur lafree.ch.

La Société biblique de Genève.

  • Encadré 1:

    La Société biblique fête ses 100 ans

    La Société biblique de Genève fête ses 100 ans cette année. Elle marque cet anniversaires en organisant plusieurs événements, dont la conférence de Nick Vujicic à Bienne est le plus important. Durant l’année 2017, des animations dans les librairies « La Maison de la Bible », des jeux-concours et des rencontres diverses sont programmés. Le 12 novembre, une journée de reconnaissance, avec un culte et un concert, aura lieu à Cologny, près de Genève.

    La Société biblique de Genève a démarré en 1917 grâce à l’impulsion de Hugh Edward Alexander (1884-1957). Ce pasteur écossais avait séjourné de 1906 à 1913 chez une tante, dans le village de Cologny, près de Genève. Hugh Alexander a d’abord ouvert un « Dépôt des Saintes Ecritures » à Genève. Ensuite, une « Maison de la Bible » a été fondée à Paris en 1925, puis à Zurich en 1932.

    La Société biblique de Genève a pour mission d'éditer et de diffuser la Bible, de la rendre accessible à tous et de promouvoir la connaissance de Dieu.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !