Maxtv devrait développer son audience grâce à son partenariat avec La Région Nord vaudois

mercredi 20 janvier 2016

La chaîne Maxtv devrait gagner en audience grâce à un nouveau partenariat avec le journal La Région. La fenêtre chrétienne reste au programme du mercredi soir à 20h.

Depuis le début de l’année, la chaîne régionale Maxtv est entrée dans un partenariat avec La Région Nord vaudois. Elle a confié la couverture de l’actualité régionale aux journalistes de ce quotidien. Cette collaboration devrait permettre le développement de cette chaîne, avec un ancrage fort dans le Nord vaudois. La Région Nord vaudois assumera environ 5 heures d’information par jour, avec des interviews et des reportages qui seront diffusés en boucle.

La fenêtre chrétienne demeure

Maxtv continuera à diffuser des émissions de divertissement comme des spectacles, des émissions culinaires ou des conférences. La fenêtre chrétienne produite par Deltavison en partenariat avec la FREE sera diffusée le mercredi à 20h et, en boucle, dans le cadre du programme hebdomadaire. Cette fenêtre chrétienne consiste en une heure d’émissions. Elle est composée des émissions Ciel ! Mon info, Vitamine B ou RéfleXions.

« Un partenariat performant ! »

Maxtv existe depuis 2001. La redistribution des fréquences TV par l’Ofcom en 2010 et la reconnaissance de La Télé comme unique TV sur les cantons de Vaud et de Fribourg ont failli entraîner la mort de la chaîne. Elle a néanmoins poursuivi son chemin en trouvant d’autres canaux de diffusion comme SwisscomTV, UPC-Cablecom et des téléréseaux comme la SEFA. « Après 4 ans de ‘stand-by’, commente Johannes Hierl, le directeur de Maxtv, nous espérons avoir conclu ainsi un partenariat performant avec le quotidien régional. »

Serge Carrel

Maxtv en direct.

Serge Carrel

Serge Carrel est au bénéfice d’une formation double: théologique et journalistique. Après dix ans de pastorat en France et en Suisse romande, il a travaillé huit ans comme journaliste aux émissions religieuses de la RTS. Aujourd’hui formateur d’adultes et journaliste en lien avec la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE), il essaie de tirer le meilleur parti de ce double ancrage. Que ce soit dans le cadre du FREE COLLEGE, de lafree.ch, de Vivre ou de la fenêtre chrétienne de MaxTV.

Formation reçue

Master en théologie (UNIL, 1986)
Centre romand de formation des journalistes (RP, 1996)

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !