Maxtv devrait développer son audience grâce à son partenariat avec La Région Nord vaudois

mercredi 20 janvier 2016

La chaîne Maxtv devrait gagner en audience grâce à un nouveau partenariat avec le journal La Région. La fenêtre chrétienne reste au programme du mercredi soir à 20h.

Depuis le début de l’année, la chaîne régionale Maxtv est entrée dans un partenariat avec La Région Nord vaudois. Elle a confié la couverture de l’actualité régionale aux journalistes de ce quotidien. Cette collaboration devrait permettre le développement de cette chaîne, avec un ancrage fort dans le Nord vaudois. La Région Nord vaudois assumera environ 5 heures d’information par jour, avec des interviews et des reportages qui seront diffusés en boucle.

La fenêtre chrétienne demeure

Maxtv continuera à diffuser des émissions de divertissement comme des spectacles, des émissions culinaires ou des conférences. La fenêtre chrétienne produite par Deltavison en partenariat avec la FREE sera diffusée le mercredi à 20h et, en boucle, dans le cadre du programme hebdomadaire. Cette fenêtre chrétienne consiste en une heure d’émissions. Elle est composée des émissions Ciel ! Mon info, Vitamine B ou RéfleXions.

« Un partenariat performant ! »

Maxtv existe depuis 2001. La redistribution des fréquences TV par l’Ofcom en 2010 et la reconnaissance de La Télé comme unique TV sur les cantons de Vaud et de Fribourg ont failli entraîner la mort de la chaîne. Elle a néanmoins poursuivi son chemin en trouvant d’autres canaux de diffusion comme SwisscomTV, UPC-Cablecom et des téléréseaux comme la SEFA. « Après 4 ans de ‘stand-by’, commente Johannes Hierl, le directeur de Maxtv, nous espérons avoir conclu ainsi un partenariat performant avec le quotidien régional. »

Serge Carrel

Maxtv en direct.

Serge Carrel

Serge Carrel est au bénéfice d’une formation double: théologique et journalistique. Après dix ans de pastorat en France et en Suisse romande, il a travaillé huit ans comme journaliste aux émissions religieuses de la RTS. Aujourd’hui formateur d’adultes et journaliste en lien avec la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE), il essaie de tirer le meilleur parti de ce double ancrage. Que ce soit dans le cadre du FREE COLLEGE, de lafree.ch, de Vivre ou de la fenêtre chrétienne de MaxTV.

Formation reçue

Master en théologie (UNIL, 1986)
Centre romand de formation des journalistes (RP, 1996)

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !