Les 26 et 27 mai, Madagascar à l’honneur à l’Eglise évangélique de Morat

vendredi 19 mai 2017

Les vendredi 26 et samedi 27 mai, l’Eglise évangélique FREE de Morat organise une fête malgache. Au programme : un concert, de l’artisanat, une exposition, un film et un repas typique.

 Les vendredi 26 et samedi 27 mai, l’Eglise évangélique FREE de Morat accueillera un week-end malgache comprenant un concert, un stand d’artisanat, une exposition de peintures, la projection d’un documentaire et un repas traditionnel. Cette fête permettra de soutenir le travail de plusieurs œuvres d’entraide.

L’initiative du projet revient à Philippe-Jacques et Ernestine Jonin, un couple qui fréquente l’Eglise de Morat. Lui est Suisse. Elle est Malgache. Tous deux ont fondé l’association Mada-Challenge qui vient en aide à des enfants de Madagascar et à leurs familles, en particulier par le moyen de l’éducation.

Au lieu de demander à ses membres de s’engager en remplissant des postes vacants, la FREE de Morat préfère leur demander ce qu’ils ont à cœur de développer. Et c’est ainsi que le rêve de Philippe-Jacques et Ernestine Jonin est devenu un projet d’Eglise. « Il s’agit d’un beau projet humanitaire, relève Norbert Valley, pasteur dans la communauté. Et en même temps, nous accompagnons des personnes et nous faisons connaître l’Eglise. »

Départ en musique

Le week-end malgache démarrera en musique avec un concert du groupe Magalasy Gospel qui a déjà organisé onze tournées en Europe. Cette chorale est composée de jeunes filles issues de familles pauvres et de quelques garçons aveugles. En voyageant à l’extérieur de leur pays, ces jeunes découvrent d’autres réalités. Ils sensibilisent également leur public à la situation de pauvreté qui prévaut dans plusieurs régions de leur pays.

Le samedi à midi, un menu exotique sera servi aux personnes qui auront réservé leur place sur le site www.mada-challenge.com. On pourra y déguster des beignets de crevettes, des achards de légumes, du rougail de tomates, du poulet au lait de coco et curry, du riz et de la salade de fruits exotiques.

Claude-Alain Baehler

 

Eglise évangélique FREE de Morat.

Association Mada-Challenge.

  • Encadré 1:

    Programme du week-end malgache

    Adresse : FREE de Morat, Meylandstrasse 8, 3280 Morat

    Vendredi 26 :

    18h Ouverture de l’exposition-vente d’artisanat Malgache, restauration légère

    20h Concert avec Magalasy Gospel

    Samedi 27 :

    9h Ouverture de l’exposition-vente d’artisanat Malgache

    11h Vernissage de l’exposition de peintures, apéritif

    12h30 Repas malgache sur réservation à l’adresse www.mada-challenge.com

    20h Projection du documentaire « Un train dans la falaise » de Claude Stadelmann

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « Votre couple a 2, 10, 30 ans au compteur ? Prenez-en soin ! »

    Lun 01 novembre 2021

    On investit dans nos carrières professionnelles, dans nos maisons… mais pas assez dans notre couple. C’est le constat que dressent Marc et Christine Gallay, le couple pastoral de l’église évangélique (FREE) de Lonay. Qui pratique avec bonheur une méthode dite « Imago », qui met la cellule de base créée par Dieu à l’honneur. Rencontre.

  • Le fabuleux voyage de David Richir

    Mer 20 octobre 2021

    Il en revient avec des paillettes plein les yeux. David Richir, professeur à la HET-PRO en Nouveau Testament, a participé au premier Forum chrétien romand, qui s’est tenu du 11 au 13 octobre à Leysin. « J’ai fait comme un voyage interculturel au niveau spirituel », indique-t-il mercredi 20 octobre à Morges. Non sans ajouter avoir été profondément enrichi par les pratiques œcuméniques partagées.

  • Les vécus familial et communautaire se complètent

    Jeu 23 septembre 2021

    Alors que les enfants ont repris le chemin de l’école, les familles chrétiennes n’ont pas toutes repris le chemin de l’église. Est-ce problématique ?

  • « Les chrétiens ne sont pas là pour gagner une loi ! »

    Jeu 02 septembre 2021

    En octobre dernier, le verdict du Tribunal constitutionnel polonais rendant l’avortement quasi illégal a provoqué de nouvelles grandes manifestations dans le pays. Pasteur dans la plus ancienne église évangélique de Varsovie, Samuel Skrzypkowski, 31 ans, nous donne son regard sur la crise traversée actuellement par la Pologne sur le sujet.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !