Les 18 et 19 juin, Lausanne sera parée aux couleurs du gospel en ville, à Beaulieu et à la cathédrale

FREE vendredi 17 juin 2016

La musique gospel va enchanter Lausanne cette fin de semaine. Des concerts seront donnés samedi dans le centre-ville par une trentaine de groupes et de chœurs. Un spectacle de gala autour de Martin Luther King et du thème du rêve aura lieu samedi soir à Beaulieu. Dimanche, un concert de clôture égayera la cathédrale dès 15h.

Le treizième festival romand de Gospel aura lieu les 18 et 19 juin à Lausanne. Des concerts seront donnés par 29 groupes dans six endroits différents du centre-ville, le samedi de 10h à 17h. Les organisateurs du festival proposent également un spectacle de gala intitulé « I Have A Dream » le soir au Théâtre de Beaulieu. Le dimanche matin, les différents groupes interviendront dans des lieux de culte et des EMS. Ils donneront un concert de clôture à 15h à la cathédrale.

Un spectacle de gala autour de Martin Luther King

L’événement phare du festival aura lieu le samedi à 20h30. Un spectacle de gala « I Have A Dream » verra 17 groupes ou formations gospel intervenir sur la scène du Théâtre de Beaulieu. Ce spectacle agrémenté de chants gospel retracera les origines de cette musique à partir de la traite des Noirs américains jusqu’au fameux discours de Martin Luther King en 1963, en pleine lutte pour les droits civiques. En seconde partie, une actualisation de ce discours permettra aux spectateurs de voir en quoi l’espérance d’un Martin Luther King peut nourrir des préoccupations d’aujourd’hui comme la lutte contre la pauvreté en Suisse et la migration.

Signé Jean Chollet, metteur en scène et pasteur dans l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud, « I Have A Dream » sera interprété par trois comédiens, deux danseurs de la troupe d’Igor Piovano et quatre artistes de cirque.

Chaque année un festival de Gospel

L’association Gospel Air rassemble une trentaine de chœurs cultivant la musique gospel. Elle organise chaque année depuis 2003 un festival à la fin du printemps dans une ville de Suisse romande. L’édition 2016 du Gospel Air Festival a l’ambition d’être le plus grand festival de gospel jamais organisé en Suisse romande, tant en termes de participants que de public. (Réd.)

Plus d’infos sur le programme général.

Réserver les billets pour le spectacle « I Have A Dream » du samedi à 20h30 au Théâtre de Beaulieu.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

28 octobre

  • «Patmos: la révélation» avec Christophe Hanauer (Ciel! Mon info)
  • «Grande est la fidélité de Dieu» avec Camille Kursner (Sa Parole pour aujourd’hui)

4 novembre

  • «Henri Girard: "Le périmètre de Kamsé"» (Ciel! Mon info)
  • «Quand tous vos efforts échouent» avec Camille Kursner (Sa Parole pour aujourd’hui)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

    Ven 18 septembre 2020

    La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désormais obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

  • (Pour une) bonne rentrée!

    Ven 21 août 2020

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

    Jeu 04 juin 2020

    La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !