Les 18 et 19 juin, Lausanne sera parée aux couleurs du gospel en ville, à Beaulieu et à la cathédrale

FREE vendredi 17 juin 2016

La musique gospel va enchanter Lausanne cette fin de semaine. Des concerts seront donnés samedi dans le centre-ville par une trentaine de groupes et de chœurs. Un spectacle de gala autour de Martin Luther King et du thème du rêve aura lieu samedi soir à Beaulieu. Dimanche, un concert de clôture égayera la cathédrale dès 15h.

Le treizième festival romand de Gospel aura lieu les 18 et 19 juin à Lausanne. Des concerts seront donnés par 29 groupes dans six endroits différents du centre-ville, le samedi de 10h à 17h. Les organisateurs du festival proposent également un spectacle de gala intitulé « I Have A Dream » le soir au Théâtre de Beaulieu. Le dimanche matin, les différents groupes interviendront dans des lieux de culte et des EMS. Ils donneront un concert de clôture à 15h à la cathédrale.

Un spectacle de gala autour de Martin Luther King

L’événement phare du festival aura lieu le samedi à 20h30. Un spectacle de gala « I Have A Dream » verra 17 groupes ou formations gospel intervenir sur la scène du Théâtre de Beaulieu. Ce spectacle agrémenté de chants gospel retracera les origines de cette musique à partir de la traite des Noirs américains jusqu’au fameux discours de Martin Luther King en 1963, en pleine lutte pour les droits civiques. En seconde partie, une actualisation de ce discours permettra aux spectateurs de voir en quoi l’espérance d’un Martin Luther King peut nourrir des préoccupations d’aujourd’hui comme la lutte contre la pauvreté en Suisse et la migration.

Signé Jean Chollet, metteur en scène et pasteur dans l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud, « I Have A Dream » sera interprété par trois comédiens, deux danseurs de la troupe d’Igor Piovano et quatre artistes de cirque.

Chaque année un festival de Gospel

L’association Gospel Air rassemble une trentaine de chœurs cultivant la musique gospel. Elle organise chaque année depuis 2003 un festival à la fin du printemps dans une ville de Suisse romande. L’édition 2016 du Gospel Air Festival a l’ambition d’être le plus grand festival de gospel jamais organisé en Suisse romande, tant en termes de participants que de public. (Réd.)

Plus d’infos sur le programme général.

Réserver les billets pour le spectacle « I Have A Dream » du samedi à 20h30 au Théâtre de Beaulieu.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !